UN NOTRE MONDE - Alsace & Grand’Est
Le 11 novembre 2008, près d’une dizaine de personnes étaient arrêtées à Tarnac et inculpées suite à une procédure anti-terroriste...

Ils nous veulent « terroristes » pour mieux nous terroriser !

LE 21 JANVIER 2009, RASSEMBLEMENT À STRASBOURG, PLACE KLÉBER, DE 17H A 19H
dimanche 21 décembre 2008 par arnion

Un comité Tarnac-Strasbourg s’est constitué en solidarité avec les inculpés de Tarnac. Il appelle à un rassemblement le 21 janvier, place Kléber à Strasbourg, de 17h à 19h. Il dénonce le raidissement autoritaire du gouvernement de Nicolas Sarkozy.

Le 11 novembre 2008, près d’une dizaine de personnes étaient arrêtées à Tarnac et inculpées suite à une procédure anti-terroriste.

La quasi totalité des médias a amplifié en boucle, jour après jour, ce qui a toutes les apparences d’une manipulation politico-policière .

Aucun fait matériel ne pouvait leur être attribué, sinon un mode de vie différent, et une épicerie autogérée, soutenue par la population locale du village.

Des promenades nocturnes près d’une voie ferrée, probablement en relation avec un transport de déchets nucléaires, des filatures, des signalements anciens, la possession d’objets divers, aussi banals qu’une lampe frontale, un coupe-boulons, un horaire de chemin de fer, un (1) fumigène, un livre en vente libre, « L’insurrection qui vient », édité par Eric Hazan, à La Fabrique, leur ont valu inculpation et emprisonnement.

A ce jour, 20 décembre, deux d’entre eux, présentés indument comme les « chefs » sont encore emprisonnés, alors que le Juge de la Liberté et de la Détention a ordonné leur libération, et que le Procureur de la République s’obstine à les maintenir en prison. Selon le comité Strasbourg-Tarnac, cette prétendue affaire de « terrorisme » entre dans une série d’opérations policières récentes, visant à criminaliser le mouvement social : prétendus anarchos-autonomes poursuivis dès janvier ; répression contre Roland Veuillet, contraint à une nouvelle grève de la faim qu’il vient de cesser ; Serge Renaud, facteur, poursuivi pour activité syndicale en temps de grève ; Romain Dunand, de Besançon, inculpé pour avoir comparé le sarkozysme au régime de Vichy ; répression contre les manifestants dans cette même ville, choisie par provocation par Hortefeux, pour réunir les chefs-flics européens sur l’immigration intrusion violente de gendarmes avec chiens au Collège de Marciac ; réincarcération ; de Jean-Marc Rouillan, pour délit d’opinion ; journaliste interpellé brutalement devant ses enfants au lever du jour ; inculpations de Belges solidaires de ceux de Tarnac ; lycéens condamnés en flagrant délit de manifestation..., etc.

Toutes ces affaires sont la preuve de la volonté du pouvoir en France de criminaliser tout ce qui bouge, en commençant par une supposée « ultragauche » et les plus radicaux ; mais chacun semble menacé en réalité, quelle que soit sa couleur politique, syndicale ou associative.

Le Comité Strasbourg-Tarnac s’est joint à la campagne nationale de solidarité à l’appel des villageois de Tarnac, dans la semaine du 15 au 25 janvier. Il organise :

Le 21 janvier,

UN RASSEMBLEMENT À STRASBOURG, PLACE KLÉBER, DE 17H A 19H

ses mots d’ordres sont :
- Liberté pour les emprisonnés de Tarnac !
- Levée immédiate de toutes les inculpations !
- Halte à la répression policière !
- Halte à la criminalisation des mouvements sociaux !

source :

Comité Tarnac-Strasbourg [mail : tarnacstrasbourg@gmail.com] soutenu par UJFP, Gauche Alternative 67, PCF 67, Alternative Libertaire, Emancipation, Justice & Libertés, et des personnes individuelles.

Liens : http://www.soutien11novembre.org | Ballade à Tarnac


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 127 / 0

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pour ne pas oublier...   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License