Accueil > Rubriques > CAMPAINS - CAMPAGNES > Caravanes pour la paix - Caravans for peace > Caravane du Droit - été 2005 > La Caravane pour le Droit : J-16

Vitesse de croisière atteinte

La Caravane pour le Droit : J-16

D’européenne elle devient transcontinentale

dimanche 19 juin 2005

Contre le droit à faire valoir le Droit, toutes les tentatives ont échoué et c’est au nom de ces fondamentaux que la Caravane du Droit, Caravane pour la Palestine, partira du Parlement européen le 5 juillet prochain pour se rendre en 14 jours à Jérusalem porteuse d’un message citoyen et militant de paix et de justice.

Le fait que le départ soit donné au Parlement européen et que, le soir même du 5/07, une délégation soit reçue au siège de l’ONU à Genève, marque bien l’intérêt que lui manifestent ces deux grandes institutions en reconnaissant à la Caravane le rôle essentiel et de plus en plus significatif.
de représentante d’une Société Civile active, aux côtés des instances internationales

Cette initiative, d’un type nouveau, réunit dores et déjà des centaines de citoyennes et de citoyens qui, au delà de leurs différences, ont placé le respect du Droit et le respect de l’autre en frontispice de leur démarche.

Déjà, par cet effort de privilégier l’intérêt général, ils ont réussi à créer, contre vents et marées, un évènement citoyen et de solidarité qui, n’en doutons pas, fera école.

La veille du départ, le 4 juillet,
aura lieu à Strasbourg, en fin d’aprés-midi, une animation festive d’accueil au cours de laquelle, les Caravaniers et les mouvements, associations, personnalités venues des régions ou pays voisins marqueront, dans la plus grande convivialité, leur adhésion et leur encouragement à cette nouvelle forme d’action militante.

Dotée de ses propres moyens de communication, la Caravane tiendra au courant, au jour le jour, ses interlocuteurs-relais dans différents pays, de la progression de son avance, des contacts établis, de la réalité de l’accueil amical et solidaire dores et déjà annoncé par ses partenaires dans les pays traversés.

En se portant candidats à faire partie de la Caravane, en apportant leur soutien à cette action concrète et enthousiasmante, toutes celles et tous ceux qui participent à cette
équipée créent une dynamique nouvelle qui, associée aux initiatives classiques déjà nombreuses par ailleurs, créent les conditions d’une prise en compte plus efficace des efforts de la Société Civile en faveur du respect du Droit et de la paix.