Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Archives > Actualités Israël-Palestine > Les Palestiniens d’Irak lancent un appel urgent

Sous les yeux indifférents de l’occupant US

Les Palestiniens d’Irak lancent un appel urgent

mercredi 1er juin 2005

Hier, le site internet Palintifada a reçu un appel au secours urgent émanant des palestiniens résidant dans le quartier Al baladeyate de Bagdad indiquant que la « police irakienne » a effectué une descente extrêmement violente dans le centre de ce quartier et a procédé à une campagne d’arrestation, d’agression et d’humiliation contre les palestiniens majoritaires dans ce secteur de la ville.

L’appel indique que vers minuit, plusieurs véhicules de la police sont arrivés dans le quartier et ont commencé à frapper les gens et à les insulter. Une trentaine de palestiniens a été arrêté. D’autres ont été amassé dans un café populaire et ont été agressé. Certains policiers ont marché avec leurs chaussures sur les corps et les têtes des personnes arrêtés.

L’appel souligne que ce n’est pas la première fois que les réfugiés palestiniens en Irak tirent la sonnette d’alarme contre ce qui paraît être un plan étudié pour les pousser à quitter le pays. Des articles dans la presse incitant à la haine contre leur présence se multiplient et les agressions contre eux deviennent une habitude tolérée par les forces de l’ordre.