Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Archives > Actualités Israël-Palestine > La déchéance morale des colonisateurs

De plus en plus méprisable

La déchéance morale des colonisateurs

Quel média français y fera ne serait-ce qu’allusion ?

dimanche 25 décembre 2005

Les pratiques humiliantes de l’armée d’occupation n’en finissent plus d’aller vers le plus obscène et le plus immoral. Pouvons-nous encore qualifier d’être humains ceux qui se tiennent aux barrages, ceux qui ciblent les enfants et les jeunes pour les assassiner ? Qui sont-ils, ces êtres ? D’où viennent-ils ?

De plus, Sarkozy vient de nommer l’un d’eux, "Arno Karsfled", pour mener un « travail approfondi sur la loi, l’Histoire et le devoir de mémoire » à propos de la loi du 23 février 2005.

www.arabs48.com

Au barrage militaire de Toubas, les soldats de l’occupation obligent les femmes à se dévêtir.

L’agence Wafa rapporte de témoins oculaires et de sources locales que les soldats de l’occupation ont obligé les femmes qui partent vers leurs travaux, dans les villages de la vallée du Jourdain à se dévêtir, sans fournir aucune justification.

Les témoins affirment : cette nouvelle ancienne mesure a surpris tous les citoyens, surtout après l’arrêt de cette pratique il y a deux ans, après de nombreuses plaintes déposées, à différentes parties. Un citoyen de Bardala a rapporté qu’il se trouvait au barrage de Tayaseer, ce samedi 24 décembre, lorsqu’il a vu lui-même les soldats obliger les femmes à se dévêtir, sous prétexte de fouilles. Plusieurs femmes ont refusées d’être fouillées et de ce fait, n’ont pas été travailler.

Il y a deux ans, les forces de l’occupation avaient inauguré cette pratique humiliante, mais ont été contraintes d’y mettre un terme après les réactions vives que cela avait soulevé.

Les responsables de la municipalité de Toubas ont protesté contre ces mesures inhumaines. Le maire de Toubas a déclara : "ces pratiques indiquent le degré de déchéance morale de l’armée de l’occupation, décrivant ces mesures de "barbares et inhumaines". Il a réclamé la cessation immédiate de ces pratiques et appelé les institutions des droits de l’homme à protester.