Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Archives > Français > Ce ne sont pas ceux que l’on traite ainsi qui perdent leur (...)

Chronique « les prisonniers »

Ce ne sont pas ceux que l’on traite ainsi qui perdent leur dignité

Un dimanche comme les autres en Palestine occupée

lundi 12 juin 2006

Des sources de sécurité Palestiniennes ainsi que des témoins oculaires ont rapporté qu’un détachement de l’occupation de huit véhicules de patrouille ont pénétré dans l’agglomération de Bethléem, et en particulier à Beit Jala et aux environs du de camp de réfugiés d’Aïda, un peu avant l’aube du 11/06/06, ainsi qu’au voisinage de l’installation militaire de la Tombe de Rachel, d’où les soldats de l’occupation ouvrent le feu sur les habitants.

C’est aussi dans cette zone que les soldats ont construit le Mur et confisqué des centaines de dunums de terre pour construire une Synagogue, une Yeshiva et une nouvelle implantation, selon le Maire de Bethléem.

Pendant toute la journée de dimanche, les forces d’occupation ont pris possession des rues de Bethléem à Beit Jala, au village d’Al Doha, et dans les camps de réfugiés de Deheisha et d’Aïda. Pendant une période de trois heures, les forces d’occupation ont pénétré dans plusieurs maisons d’Al Doha et du camp de réfugiés d’Aïda. Cependant ; l’agression avait commencé un peu avant l’aube et continue à l’arrivée de la nuit.

Les forces d’occupation ont emmené Yacine Abou Omar, âgé de 30 ans, du camp de réfugiés de Deheisha, vers une destination inconnue, sous l’inculpation d’appartenir au Fatah. Un autre Palestinien a également été arrêté et les deux ont été emmenés, nus et les yeux bandés, vers une destination inconnue à l’arrière des jeeps de l’occupation.