Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Archives > Français > Communiqué du CICP suite à l’agression commise contre ses (...)

Les lois de la République seront-elles enfin appliquées ?

Communiqué du CICP suite à l’agression commise contre ses locaux

A diffuser le plus largement possible

mercredi 21 juin 2006

CICP
Centre international de culture populaire
International Center for Popular Culture - Centro Internacional de Cultura Popular
21ter rue Voltaire, F-75011 Paris, France
tél. 01 43 72 15 73, fax 01 43 72 15 77, cicp@no-log.org
www.cicp21ter.org


Objet :
du 20 juin 2006

Paris le 21 juin 2006

Une vingtaine de jeunes dont la moitié étaient casqués, drapeau israélien en tête et en criant “Israël vaincra, Israël vivra” ont tenté hier soir une incursion à l’intérieur des locaux du Centre international de la culture populaire (CICP), maison d’associations située au 21 ter rue Voltaire à Paris, afin d’empêcher la tenue d’une conférence organisée par l’AFPS (Association France Palestine Solidarités).

Ils n’ont pas pu dépasser notre sas d’entrée, ils ont néanmoins frappé un de nos permanents et gazé à la bombe lacrymogène une militante de l’AFPS. Les effluves de lacrymogènes ont perturbé le bon fonctionnement de notre centre. Malgré cela la conférence d’hier et les autres activités de la maison se sont quand-même déroulées comme prévues.

Après le depôt d’une plainte sur ces évènements, est-il utile de préciser que celà ne nous empêchera pas de poursuivre et d’intensifier nos actions au service de la solidarité internationale. Le centre s’élève contre cet acte qui vise à intimider tous ceux qui veulent donner une information libre sur toutes les formes de répression et soutenir les luttes populaires dans le monde, notamment celles pour une paix juste et durable au Proche Orient.

A diffuser -----------