Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Archives > Français > Quand les Palestiniens seront-ils débarrassés de ces salopards (...)
Réaction d’un citoyen normal à un acte inhumain ; variante : il faut appeler un chat : un chat !
Quand les Palestiniens seront-ils débarrassés de ces salopards ?
Suite à l’article sur l’arrestation d’un enfant de cinq ans
samedi 6 mai 2006
Quand les Palestiniens seront-ils débarrassés de ces salopards ?
Quiconque a eu un enfant de cinq ans ne peut que bouillir de rage et d’indignation à pareille lecture.
(Parenthèse : comment peut accepter qu’il existe une « enclave de Barta’a Ash-Sharqiya. », ce qui signifie que des palestiniens sont « enclavés » dans leur propre pays. Et la communauté internationale n’y trouve rien à redire. !)
Je suis impressionné par l’attitude de Samer Qabha qui a eu assez de sang-froid et de ténacité pour ne pas répondre à l’injustice infâme par la violence, mais a tenu bon, s’est battu, sans arme, pied-à-pied, et a fini par l’emporter. Le récit ne le dit pas explicitement, mais on croit deviner que finalement ils ont eu honte.
Le traducteur qui écrit ce commentaire n’a pu s’empêcher de se demander comment il aurait, lui, réagi. Par la violence ? Par la « trouille » et la lâcheté ? Je n’en sais rien. Par la haine totale et définitive, à coup sûr ! Je sais bien que je ne pourrais jamais rien pardonner à celui qui toucherait à un cheveu de la tête de mes enfants.
Tout ce récit pue, chez les sionistes, la haine et le mépris. Ce sont des arabes, on peut faire ce qu’on veut. A commencer par des mesures d’intimidation visant des gamins qui, en effet, ont sûrement, un jour ou l’autre lancé des pierres sur les soldats. Quelle leçon donnent ces gamins à la prudence méprisable des occidentaux qui n’osent même pas élever la voix devant des violations continues, quotidiennes de toutes les lois de simple humanité et les décisions des instances internationales.
Où sont-ils, les bavards et vociférants censeurs si pointilleux de l’inhumanité des arabes ? Que dites vous de ce comportement fasciste, Messieurs Alain F., Bernard -Henry L., Alexandre A. ?Vous en êtes fiers ?
Eh bien, vous prouvez vous féliciter quand même, un tel incident ne restera pas sans résultat : la prochaine fois que Samer et Motaz se trouveront face au sionisme, essayez d’imaginer ce qu sera leur choix...
Marc Haglund