Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Archives > Français > Les appels au transfert des Palestiniens se sont multipliés au cours de la (...)

RACISME ET DECADENCE

Les appels au transfert des Palestiniens se sont multipliés au cours de la campagne électorale israélienne

lundi 27 mars 2006

Lors de chaque élection israélienne, la plupart des partis en compétition essaient de renchérir les uns sur les autres pour montrer qui eux est le plus raciste, qui propose les solutions les plus extrêmes pour les Palestiniens, quand il ne s’agit pas, tout simplement, de tuer le plus de Palestiniens.

Plusieurs assassinats de Palestiniens ont eu lieu, dont celui de l’innocente victime d’al-Yamoun, dans la région de Jénine, Akabir Abdel Rahman Izzat. Akabir fait partir des martyrs tombés du fait des élections israéliennes, tout comme le furent les victimes du camp de Balata et du nord de Gaza.

Si la compétition des partis sionistes se mène vis-à-vis des territoires occupés en 1967, elle se mène aussi, avant autant d’acharnement, vis-à-vis de la population palestinienne qui vient sur ses terres, dans la partie occupée en 1948. Malgré le statut de citoyens d’Israël donné par l’Etat aux Palestiniens de l’intérieur, ceux-ci sont la cible de campagnes racistes et d’appels au transfert, lancés par plusieurs partis sionistes qui souhaitent augmenter le nombre de leurs électeurs, au détriment de la vie des Palestiniens. Quoi de plus colonial ? Quoi de plus raciste ?

Aujourd’hui, dans la ville de Yafa, des affrontements ont eu lieu entre les membres du parti sioniste Hirout, et la population palestinienne, les premiers venus mener leur campagne électorale en provoquant les Palestiniens, demandant leur « départ » moyennant compensation ! ! ! Un colon fasciste du parti Hirout sortait de sa poche une liasse de billets, les tendant vers les gens, leur demandant de les prendre en contrepartie de leur « départ » de la ville, leur ville....

Auparavant, des affiches sur les murs apposés par le même parti appellent la population palestinienne à quitter son pays. Le parti extrémiste juif avait proposé un slogan électoral disant : « le bon Arabe n’est pas celui qui est mort, c’est celui qui s’en va ». Il est vrai que ce slogan a été retiré par la commission israélienne, mais non parce qu’il mentionne le départ, mais parce que l’intonation des voix de la premère phrase faisait entendre : l"e bon arabe est celui qui est mort.."

Il y a une semaine, dans la ville d’al-Lid, cinq maisons palestiniennes étaient détruites par la municipalité. Le but étant de chasser les Palestiniens des agglomérations et des villes.

Dans le Naqab, selon une étude menée par un institut israélien http://www.arabs48.com/display.x ?ci... le racisme des Israéliens envers les Palestiniens du Naqab a augmenté, à tel point que 20% des Juifs considèrent qu’il est nécessaire de retirer la nationalité et de chasser les Palestiniens du Naqab vers l’extérieur. 52% des Israéliens colonisant le Naqab considèrent que les Palestiniens occupent la terre ou veulent dominer la terre.

Dans une étude récente menée par le centre de lutte contre le racisme, et publiée le 21 mars, http://www.arabs48.com/display.x ?ci... sur les 225 actes ou paroles racistes relevés au cours de l’année 2005, 31 sont le fait de membres de la Knesset, 29 des ministères, 24 de la police, 23 du ministère de la sécurité, 18 du ministère de l’éducation, 17 du ministère de l’Intérieur, 17 des municipalités, 5 de l’appareil judiciaire. Bien que les actes et paroles relevés ne représentent pas la totalité de ce genre de comportements, au cours de l’année 2005, comme le précise l’étude, il faut noter cependant que l’idéologie sioniste raciste est diffusée à partir des institutions de l’Etat.

Au cours d’une conférence de presse, le même centre a dénoncé « la culture de la haine » diffusée par les institutions israéliennes, indiquant que 63% des Israéliens considèrent que les Palestiniens de l’intérieur sont une « menace démographique et sécuritaire sur l’Etat d’Israël », et que 40% des Israéliens pensent que leur Etat doit encourager les Palestiniens à quitter le pays.