Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Archives > Français > Un citoyen tué et opération militaire continue à Naplouse

Assassinat au quotidien

Un citoyen tué et opération militaire continue à Naplouse

La mort d’Ibrahim Al Sayifi passe, elle, inaperçue. Merci aux médias !

vendredi 24 février 2006

CISJORDANIE. 23 Février 2006. Un citoyen a été tué par les tirs de soldats israéliens dans la ville de Naplouse.Dans la région d’Al Dahaya, le citoyen Ibrahim Al Sayifi, 20 ans, a été tué par les tirs israéliens lors des heurts lieu prés de la route d’Al Quda ’’Jérusalem ’’ à l’est de la ville, selon notre correspondant. La victime a été transférée à l’hôpital de Rafadya.

Les forces de l’occupation israélienne ont arrêté, aujourd’hui à l’aube huit palestiniens, des différentes régions de la Cisjordanie, sous prétexte qu’ils étaient visés par l’Etat d’Israël.

Ces troupes israéliennes ont arrêté deux membres des mouvements du Hamas et du Fatah dans la ville de Ramallah, deux autres dans la ville de Bethlehem, sous prétexte qu’ils étaient des activistes aux mouvements de Djihad islamique et de Fatah, selon des sources sécuritaires israéliennes.

Les soldats israéliens ont arrêté deux activistes dans la ville d’Al-Khalil, du mouvement de Djihad Islamique, selon des sources israéliennes.

NAPLOUSE. Les soldats israéliens, soutenus par un nombre des blindés et des tanks militaires ont envahi le camp de Balata et le camp d’Asker dans la ville de Naplouse, en Cisjordanie.

Ces soldats ont tiré le feu lourd, lancé des fouilles dans plusieurs maisons.

En même contexte, une unité spéciale a exécuté une opération d’arrêts au village de Kafer Qalil, en lançant des campagnes de recherches dans les maisons.

Cette unité a arrêté le citoyen, Shadi Nayef, âgé de 22 ans, un membre des brigades de martyrs d’Al-Aqsa et un nombre des palestiniens.

Des habitants ont noté que les forces de l’occupation israélienne ont arrêté les deux jeunes hommes Youssef Abu Mustafa et Youssef Abu Sreis.

De plus, les troupes de l’occupation israéliennes ont fermé, aujourd’hui matin, le barrage d’Al-Basan en Cisjordanie.

Selon le correspondant, ces forces ont fermé le barrage et empêché les citoyens d’entrer et de sortir. Il faudrait mentionné que ce barrage était le seul barrage reliant la ville de Naplouse et les villes de Jénine, Tulkarem et la ville de Toubass, conduisant à entraver les palestiniens d’arriver à leurs places du travail.

Les forces de l’occupation israélienne ont tiré le feu vers Majdi Estiye, le photographe pour l’agence de presse Associated Press dans les territoires palestiniens qui avait été touché par une balle.

SOURCE : IPC+WAFA