Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Archives > Français > L’armée israélienne se déchaîne

Le Clemenceau, super-vedette des médias, une aubaine pour occulter de vraies informations

L’armée israélienne se déchaîne

Omni-présente avec des moyens gargantuesques

jeudi 16 février 2006

Une fois de plus, l’armée israélienne et ses moyens illimités sont en oeuvre pour poursuivre leur oeuvre de mort à travers la quasi totalité de la Palestine occupée.

Les chars sont bien sûr de la partie pour détruire, tirer, écraser. Il faut faire rouler ce matériel si généreusement distribué par l’oncle Sam, il faut continuer à justifier l’arrivée continue de subsides destinés à soutenir sans contrôles ni conditions la campagne coloniale du si démocratique gouvernement israélien.

A Qabatya, 10 chars et un escadron de jeeps pour tuer Mjab Smadi, 20 ans et arrêter arbitrairement plusieurs habitants et habitantes.

A Jénine, 15 chars pour arrêter, là aussi, des personnes qui vont venir grossir les rangs des 9000 et quelques prisonniers déjà enfermés dans les prisons israéliennes (une affaire qui marche !)

Autour de la Bande de Gaza, des chars, encore eux, tirent sur le nord et l’est de la zone sur des cibles qui sont fonction de l’humeur et du choix du pointeur.

Quel denni de justice, quel défi à une communauté internationale qui n’a plus d’ailleurs de communauté que le nom, quelle arrogance (celle dont parlait le Général de Gaulle.

Merci au Clémenceau, et aux innéfables narrateurs de cette odyssée épique et combien captivante, de nous dissimuler toute la réalité de l’actualité qui, jour après jour, accroit le danger d’une explosion généralisée.

Fluctuat nec mergitur

MF