Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Archives > Français > Les FOI poursuivent la politique d’humiliation des familles des (...)

Chronique quotidienne « les prisonniers »

Les FOI poursuivent la politique d’humiliation des familles des prisonniers

dimanche 22 janvier 2006

RAMALLAH. 22 Janvier 2006. L’avocat de Nadi Al Aseer, Fawwaz Al Shaloudi a dit après son rencontre avec les prisonniers de la prison de Saba’a que les familles des prisonniers s’exposaient à une inspection rigoureuse et humiliante durant leurs visite à la prison.

Al Shaloudi a rencontré nombreux prisonniers qui lui ont expliqué la souffrance qu’ils affrontaient dans la prison à l’égard du mal traitement que leurs familles affrontaient à cause de dispositions agressives prises par l’administration de la prison.

Les prisonniers se sont plaints de la réduction des vêtements hibernaux et des couvertures, disant que les vêtements que l’administration apportait dans la prison étaient défavorables aux prisonniers.

Les prisonniers ont ajouté que depuis le début de l’hiver et jusqu’aujourd’hui les prisonniers demandaient aux directions concernées à offrir des vêtements et des couvertures pour eux, mais malheureusement personne ne répondait à leurs demandes.

Les prisonniers ont dit que l’espace d’Al Fora de la prison de Sab’a était très étroit, de façon que nombreux prisonniers souffraient d’une dermatose infectieuse, mais l’administration refusait à donner des médicaments aux prisonniers.

D’autre part, un autre avocat de Nadi Al Aseer Mohannad Al Kharraz a rencontré nombreux prisonniers de la prison militaire de Salem.

Il a dit que le nombre de prisonniers dans cette prison était 45 prisonniers, ils ont souffert des mauvaises conditions, notamment en ce qui concerne la qualité des aliments présentés à eux par l’administration de la prison.

Les prisonniers se sont plaints des maux repas et qu’ils trouvaient parfois des petites pierres dans les repas.

Sur un autre neveu, le Tribunal militaire israélien a accusé le prisonnier Abdoul Halim Ez Eddin parce qu’il était un membre du mouvement Djihad islamique en Cisjordanie ; il faisait des contacts avec le commandement du mouvement à l’extérieur, et parce qu’il finançait le mouvement à Jénine pour aider les activistes.

On doit mentionner que Abdoul Halim Ez Eddin, âgée de 38 ans, avait été détenu le 28 Octobre 2005 dans sa maison. Il avait été transporté à la prison militaire de Salem, puis au bureau de l’investigation d’ AlJalama où il a été torturé gravement.

L’avocat de Centre de « Risalat Al Hokok », Farid Hawwash a dit que le Tribunal militaire de Salem avait jugé le jeune Rami Ghannam, âgé de 16 à 6 ans prison.

Le tribunal a prolongé aussi la détention des prisonniers suivants :

1- Asef Abou Arrab, âgé de 16 ans du village de Kabatia.
2- Jamil Abou Rafa, âgé de 18 ans du village de Zawiya.
3- Asim Jaradat, âgé de 24 ans du village Seila.
4- Mohammad Abou Arrab, âgé de19 ans du village de Kabatia.
5- Abd Al Rahim Shinnarah, âgé de 24 ans de Tulkarem.
6- Ibrahim Abou Arrab, âgé de 21 ans de Kabatia.
7- Amani Amer, âgé de 20 de Tulkarem.
8- Mohammad Fawzi Abou Arrab, âgé de 17 ans de Kabatia.
9- Mahmoud Milhim, âgé de 34 ans de Kfer Ra’i.
10- Majdi Akhash, âgé de 26 ans de Jénin.

Source : IPC