Appel à contribuer à la Campagne artistique et populaire d’insurgeance des consciences

par EUTOPIC l’Association
vendredi 21 juillet 2006
par  Webmestre
popularité : 92%

Campagne artistique et populaire pour une insurgeance des consciences en faveur de la paix, de l’équité, de l’amitié et du respect entre les peuples et les religions.

Cette campagne, librement lancée pour être relayée de façon décentralisée, vise à contribuer à tous les efforts en cours pour faire de notre décennie artistique celle qui jettera l’opprobre sur la barbarie coloniale mondialisée et son cortège de guerres, comme les décennies passées ont connu le désengagement du Viet-Nam ou la chute de l’Apartheid Sud-Africain.

Cette action est proposée en référence à la charte éthique de la campagne "Je refuse d’être complice / Ne soyons pas complices" de la Coordination de l’Appel de Strasbourg pour une paix juste au Proche-Orient.

http://eutopic.net/coordination

Je refuse d’être complice Ne soyons pas complices

de la spoliation, de la barbarie, de la guerre, du mensonge, c’est pourquoi je soutiens et je relaie la Campagne artistique et populaire d’insurgeance des consciences

Tout-e artiste - quel que soit son niveau - est invité-e et même instamment convié-e à apporter sa contribution à cette campagne, pour nourrir l’esprit de paix et d’équité, pour dénoncer l’usage de la force brutale et les mensonges médiatiques, politiques et religieux, pour montrer et permettre à d’autres de montrer le refus des logiques qui conduisent à légitimer notre engagement dans le camp des bourreaux des peuples, dans les guerres présentes et celles qui sont prévisibles à court terme, pour faire pression par la base sur les médias massivement vendus aux industriels de l’armement et aux Lobbies en France et aux USA.

Les oeuvres produites par les artistes de tous niveaux et communiquées par mail ou courrier seront publiées sur internet, reproductibles librement et gratuitement en haute résolution pour tout usage particuliers ou pour les associations humanitaires ou actives en faveur d’une paix juste. Tout usage des oeuvres par des sociétés commerciales hors les cas définis par la présente campagne se feront aux conditions définies et sous condition de paiement de droits d’auteurs et de défraiement de la présente campagne.

Les visuels seront diffusés en haute résolution pour impressions sur T-shirts, tissus, drapeaux, bannières, transferts par pochoirs sur toutes surfaces, sur véhicules, autocollants, publications et éditions diverses.

Cette campagne, librement lancée pour être relayée de façon décentralisée, vise à contribuer à tous les efforts en cours pour faire de notre décennie artistique celle qui jettera l’opprobre sur la barbarie coloniale mondialisée et son cortège de guerres, comme les décennies passées ont connu le désengagement du Viet-Nam ou la chute de l’Apartheid Sud-Africain.

Toute personne est invitée à afficher, montrer, porter les oeuvres collectées, les produire, à les reproduire afin de visibiliser le refus de la logique de la force, de la spoliation, du mensonge institutionnel et médiatique, afin de manifester sa solidarité avec les populations victimes de la barbarie coloniale et de ses conséquences cruelles, en premier lieu les populations palestiniennes, irakiennes, libanaises, tchétchènes, afghanes, mais aussi tibétaines, africaines, nord et sud-américaines et asiatiques.

Adresse où envoyer vos oeuvres, dessins, poëmes, peintures, photographies, vidéos, bandes sons, VMA, clips, livrets de Théâtre, etc.
Eutopic l’Association 32 bd de Lyon 67000 STRASBOURG
Contact email : pbcom@eutopic.net
Contact téléphonique 08 74 57 67 10
site internet : http://eutopic.net

Catégories des oeuvres :

Catégorie Artistes
 : Les oeuvres communiquées par le net ou par voie postale seront publiées sur le site de la campagne et seront proposées pour une sélection en vue d’une tournée d’exposition en Europe en 2007-2008

Catégories Socio-Culturelle et Enfance : Les oeuvres communiquées par le net ou par voie postale seront publiées sur le site de la campagne et seront proposées pour une sélection en vue de tournées et d’échanges d’expositions entre écoles, centres, quartiers.

Toute personne ou association désireuse de contribuer à cette campagne peut le faire de sa propre initiative ou bien en nous apportant son concours et son parrainage.

ONG, associations initiatrices ou apportant leur soutien :

- EUTOPIC L’ASSOCIATION
- Coordination de l’Appel de Strasbourg (plus de 800 ONG, asosciations, syndicats en Europe)
- Collectif Judéo-Arabe et Citoyen de Strasbourg
- la vôtre ici

Nous cherchons à constituer une liste d’artistes désireux de parrainer ou de soutenir la campagne :

- Mohammed Nawras - Gaza - Palestine
- votre nom ici


Commentaires  (fermé)

Logo de ...
vendredi 22 septembre 2006 à 01h17 - par  ...

"Campagne artistique et populaire..."

Brèves

25 février 2015 - Rencontre pour la "Vallée de la Doller en Transition"

Mercredi 25 février 2015 à partir de 19h30 à l’espace Claude Rich à Masevaux (place de (...)

24 octobre 2006 - Un site pour l’emploi en économie Sociale et Solidaire

Pour trouver un emploi dans une entreprise de l’économie sociale et solidaire

22 novembre 2005 - Casting 24/11/05 Recherche actrice entre 18 et 26 ans

casting Recherche actrice ( jeune femme entre 18 et 26 ) morphéa/ court métrage autour de (...)

28 octobre 2005 - Urgent : Cherche Figurants pour film de J-C Muzelet

URGENT : RECHERCHES FIGURANTS DANSEURS OU NON POUR LE NOUVEAU FILM DE JEAN CYRIL MUZELET ( (...)

13 octobre 2005 - Stage photo numérique pour particuliers et bénévoles à Guewenheim (68)

EUTOPIC L’Association et le CREPAG* organisent un stage de 2 jours de retouche photo (...)