Construire une citoyenneté mondiale
par
popularité : 49%
A Mulhouse, cette Maison inaugurée depuis le 19 avril 2002 est un lieu qui favorise l’expression, la réflexion et réalisation d’études et d’expérimentations.
Dans cet espace - qui fonctionne en réseau avec de nombreux partenaires - s’effectue un véritable brassage des cultures et des actions en faveur de l’intégration.
L’activité de la Maison repose sur quatre orientations principales :
- l’Action Citoyenne
qui se concrétise par l’organisation et la participation des forums citoyens/sociaux permettant à des hommes et des femmes de se rencontrer, de réfléchir ensenble, de débattre sur les sujets qui traversent la société.
- La Société Multiculturelle
propose des services aux personnes, comme la mise en place d’écrivain public, aide aux démarches administratives, recherches d’emploi, soutien au logement,afin d’accéder à plus d’autonomie.
Ce lieu est à Mulhouse un espace permanent d’accueil et d’écoute, il favorise l’expression orale et écrite.
La Maison crée des rencontres à travers des repas, des manifestations pour permettre aux uns et aux autres d’échanger pour une meilleure compréhension mutuelle.
- Les solidarités internationales
La Maison de la citoyenneté soutient activement et durablement les projets en reliant les différentes expériences par la mise en place de réseaux.
- L’économie Solidaire
La Maison de la citoyenneté offre un centre de ressource, de documentation et de formation.
Elle vérifie le déroulement de chaque projet, réfléchit et développe différentes formes de systèmes solidaires et distributifs pour un commerce plus équitable.
Initiative et coordination soutenues par :
ARSO (Alliance Rhin-Supérieur et Oberrhein)
et la Fondation Charles Léopold Mayer
(Alliance pour un monde responsable, pluriel et solidaire)
contact :
20, rue Paul Schutzenberger
68200 MULHOUSE
Tél : 03 89 33 97 86
e-mail : mcm.arso @ wanadoo . fr
Commentaires (fermé)