Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Archives > Français > Le Parti communiste français condamne ces exactions monstrueuses et (...)

Aprés le crime de guerre commis par le gouvernement israélien à Gaza

Le Parti communiste français condamne ces exactions monstrueuses et criminelles

La condamnation médiatique sera-t’elle, cette fois, au rendez-vous ?

samedi 10 juin 2006

En bombardant une plage de Gaza fréquentée par des familles, la marine israélienne ne pouvait pas ignorer qu’elle allait faire des victimes civiles, et c’est d’un véritable massacre dont elle s’est rendue coupable : au moins 10 Palestiniens dont un couple et leurs trois enfants ont été tués et trente personnes blessées.

Le Parti communiste français condamne ces exactions monstrueuses et criminelles.

Celles-ci ne peuvent qu’exacerber les tensions et la violence au moment où le Président Abbas lance une initiative susceptible de relancer un processus politique.

Les autorités françaises et européennes doivent intervenir avec la plus grande fermeté afin d’exiger du gouvernement israélien l’arrêt immédiat des bombardements, le retrait de sa marine des eaux territoriales palestiniennes et l’application immédiate des dispositions sécuritaires et politiques de la Feuille de route pour que s’engage le retrait des territoires occupés.

La France se doit de demander la réunion d’urgence du Quartet (Etats-Unis, Union européenne, Russie et ONU), pour envisager quelles autres mesures doivent être prises dans cet esprit.

Paris le 9 juin 2006