Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Archives > Français > La récente déclassification d’un rapport au Congrés américain (...)

Simple question................pour l’instant

La récente déclassification d’un rapport au Congrés américain annonce-t’elle que la Syrie, à défaut de l’Iran, redevient la cible N°1 ?

mardi 23 mai 2006

L’Iran constituant (pour l’instant ?) un trop difficile objectif pour les US embourbés en Irak, Afghanistan, frontière avec le Mexique et autres endroits de la planète, on peut se demander si la déclassification de certains rapports au Congrés, ainsi qu’un article publié le 13 mai dans le Washington Times, ne constituent pas les prémices d’une nouvelle stratégie ayant pour cible le territoire syrien.

Au travers de cette éventualité, il est probable que c’est le Hamas ainsi que la Communauté des réfugiés palestiniens en Syrie qui sont véritablement visés.

De plus, un nouveau « rideau de fumée » de ce type permettrait d’occulter, une fois de plus, la situation dramatique des Palestiniens de Cisjordanie et de Gaza et laisserait libre cours à l’occupant pour poursuivre ses exactions et ses crimes de guerre quotidiens

Affaire à suivre.