Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Dernières infos sur les prisonniers palestiniens détenus illégalement en (...)

Israël continue impitoyablement à faire subir la NAKBA (la catastrophe) aux Palestiniens depuis.......65 ans !

Dernières infos sur les prisonniers palestiniens détenus illégalement en Israël

Lundi, 14 mai 2012 - 10h02 AM

lundi 14 mai 2012

A Strasbourg, notre soutien le plus effectif aux prisonniers en grève de la faim se manifeste cette semaine par l’expo Nakba et la conférence qui y aura lieu le 18 courant et par la manifestation « 10 heures pour la Palestine » incluant trois conférences-débats, le 19 mai : venez nombreux , avec vos amis, parents, connaissances etc. !

Pour lieux et heures voir, svp, l’affiche en suite de l’article ci-desous

============================================

Le comité central de grève de la faim palestinienne a publié une déclaration disant qu’il refuse toutes les solutions partielles présentées par les autorités israéliennes et que les prochaines heures et les jours verront une escalade sans précédent qui sera annoncée ultérieurement.

Tente de solidarité des prisonniers dans la ville d’Hébron (Photo : AIC)

Le comité central de grève de la faim palestinienne a publié une déclaration disant qu’il refuse toutes les solutions partielles présentées par les autorités israéliennes et que les prochaines heures et les jours verront une escalade sans précédent qui sera annoncée ultérieurement.

La Grève de la faim des prisonniers est entrée dans une phase cruciale ; quelque 3.000 prisonniers sont maintenant sur leur 26e jour de grève de la faim. Deux autres, Thaer Halahle et Bilal Diyab, sont entrés dans leur journée 76ème (la plus longue grève de la faim jamais entreprise par des prisonniers palestiniens) et cinq autres sont entrés dans leur 51e jour. De nombreux prisonniers ont été conduits à l’hôpital, mais ils ne terminent pas leur grève.

De nombreuses lettres envoyées par les prisons israéliennes par des prisonniers en grève de la faim soulignent que les prisonniers continueront la grève jusqu’à ce que jusqu’à ce qu’ils atteignent leurs justes revendications. Ils expriment en outre leur consternation face au mépris affiché par les autorités israéliennes à l’égard des prisonniers.

Les principales demandes des prisonniers palestiniens comprennent la fin des détentions isolés, le droit de visites familiales - en particulier pour les prisonniers de la bande de Gaza, la fin de fouilles à nu à l’intérieur des prisons et une fin à la détention administrative.

La solidarité avec les prisonniers publique a débuté le Jour prisonniers palestiniens, 17 Avril, dans toutes les villes et les villes dans toute la Cisjordanie et la bande de Gaza. Des tentes ont été mis en place en tant que lieux où les gens pouvaient exprimer la solidarité. De nombreuses marches de solidarité et des manifestations ont eu lieu depuis, y compris plusieurs protestations en face de la prison militaire d’Ofer, à l’ouest de Ramallah. Jeudi dernier (10 mai) Les forces israéliennes ont tiré des balles en acier recouvert de caoutchouc dans la foule, blessant neuf personnes, dont un grièvement.

Les services pénitentiaires israéliens continuent de violer les droits des prisonniers, même pendant la grève de la faim. Plusieurs prisonniers ont été placés en détention depuis le 17 Avril isolé, y compris Haj Mohammed agé de 70 ans, qui était en grève de la faim depuis 61 jours déjà. Beaucoup de cellules des prisonniers des ont été envahis par les autorités israéliennes, qui menacent les prisonniers et leur intiment de mettre un terme à leur mouvement de protestation.

Dès les premières heures du vendredi 11 mai, des milliers de personnes se sont rassemblées dans les rues près de la tente de solidarité des prisonniers, à Hébron. Plus de 30.000 personnes ont participé à une manifestation dans les rues de la ville après la prière du vendredi, une manifestation à laquelle la plupart des organisations sociales et politiques locales ont pris une part active. Les orateurs de la manifestation centrée sur la nécessité de procéder à un nombre croissant d’actions de solidarité avec les prisonniers et de nombreux ont appelé à une nouvelle Intifada. Des affrontements sporadiques avec des soldats israéliens ont eu lieu près la rue Shuhada. Des manifestations de solidarité similaires se sont produites dans toutes les grandes villes tout au long de la Cisjordanie et la bande de Gaza, et un rassemblement de solidarité ont également eu lieu à Kufr Kanaa, à l’intérieur d’Israël.

A Amman marches grande a eu lieu et une tente grande solidarité a été créé. Des milliers de Jordaniens ont pris part à ces marches, en exprimant leur solidarité avec les prisonniers palestiniens et jordaniens à l’intérieur des prisons israéliennes qui sont maintenant en grève de la faim. Les orateurs de la manifestation à Amman, avec une majorité des personnes interrogées dans la presse locale et internationale, arabe, ont appelé à la Jordanie de rompre ses relations avec Israël et que les nations arabes devraient prendre la responsabilité de défendre les droits des prisonniers palestiniens et arabes détenus par Israël. Des événements similaires ont eu lieu au Caire et en Tunisie.

Sur le plan international, la solidarité avec les grévistes de la faim des prisonniers palestiniens est en pleine expansion tant sur le plan officiel et populaire. Plus de 100 membres du Parlement européen ont appelé Israël à respecter le droit international en ce qui concerne les prisonniers politiques. La Russie et la Chine ont appelé ISRAËL à répondre positivement aux demandes du prisonnier, et l’Union européenne a exprimé ses préoccupations.

11 May : Solidarity Actions with Prisoners on Hunger Strike

www.alternativenews.org

The central committee of the Palestinian hunger strike has issued a statement saying it refuses all the partial solutions presented by the Israeli authorities and that the upcoming hours and days will witness an unprecedented escalation to be announced later.