Accueil > Rubriques > Paix et Justice - Géopolitique > Carte interactive des plus de 400 villages palestiniens détruits durant la (...)

Traduction de l’article en anglais mis en ligne ce matin

Carte interactive des plus de 400 villages palestiniens détruits durant la Nakba

Vendredi, 24 juin 2011 - 20h11

vendredi 24 juin 2011

==========================================

Merci à notre aimable traductrice NP

==========================================

Ali Abunimah

Electronic Intifada a créé cette carte interactive afin de vous permettre de trouver des informations sur chaque agglomération, ville ,village palestinien vidé de ses habitants et détruit lors de la Nakba – le nettoyage ethnique de la Palestine par le Sionisme a commencé fin 1947 et a été poursuivi par les forces israeliennes en 1948.

Les renseignements et images proviennent du site Palestine Remembered (http://palestineremembered.com/), qui s’est basé essentiellement sur le travail de recherche de référence de Walid Khalidi « All That Remains : The Palestinian Villages Occupied and Depopulated by Israel in 1948 ».

Plusieurs témoignages ainsi que des photos personnelles ont également contribués à illustrer et enrichir Palestine Remembered.

Electronic Intifada reconnaît ce travail important et est heureux de contribuer à enrichir l’accès à ces données primordiales sous une autre forme.

Comment utiliser cette carte

• Agrandir la carte en utilisant les signes + (ou -) en haut à gauche et pour naviguer à droite ou à gauche utiliser les flèches

• En cliquant sur chaque point représentant un village vous obtiendrez des informations sur sa localisation en Palestine et autres infos

• Si vous utilisez le signe + à droite en haut de la carte vous pouvez cocher des infos supplémentaires que vous pouvez obtenir c’est à dire localisation des agglomérations israeliennes, des camps de réfugiés, des agglomérations israeliennes dans lesquelles vivent des palestiniens etc..

• Visionner la carte sur le site http://labs.electronicintifada.net/palestine-map/?layers=BTFFFFFF