Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Archives > Français > Et peu à peu, la Cisjordanie devient une réserve

Chronique « les prisonniers »

Et peu à peu, la Cisjordanie devient une réserve

3 informations qui seront bien entendu non publièes par les médias censés nous informer

lundi 27 février 2006

1ère info

Les FOS ont envahi lundi la ville de Bethlehem et le camp de réfugiés d’Azza, envahi un certain nombre de maison et arrêté deux jeunes hommes, ont rapporté des habitants.

Ils ont précisé que les forces de l’occupation israélienne ont envahi le quartier est de la ville et ont arrêté Bayan Al-Najajra, âgé de 20 ans. Les forces de l’occupation israélienne ont envahi le camp de réfugiés et ont arrêté Malek Al-Azza, âgé de 19 ans.

Dans le département de Salfit, les forces de l’occupation israélienne ont installé un portail en fer au village de Kuful, dimanche, transformant le village en une grande prison.

Des habitants ont rapporté qu’un grand nombre de soldats escortés par des ingénieurs et un équipement lourd ont installé le grand portail à l’entrée du village

2è info

Les FOS ne supportent pas
la fière jeunesse de Cisjordanie

L’artillerie israélienne se concentre à l’est de la ville de Beit Hanoun où elle continue son bombardement sur les régions inhabitées.

Des dizaines d’obus sont tombés sur des terres agricoles, semant la panique parmi les habitants, notamment les enfants et les femmes.

A Naplouse, les FOS ont continué leur incursion dans cette ville, où elles ont lancé leurs campagnes de recherches, en fouillant maison par maison. Elles ont arrêté deux jeunes Palestiniens, Mohammed Al-Saqaa, âgé de 17 ans et Hamada Hassiba, âgé de 17 ans, qui ont été emmenés vers une destination inconnue.

Un autre adolescent, Ossama Al-Bana, âgé de 16 ans a été blessé au ventre par les soldats israéliens lors des affrontements, au sud du camp de Balata, à l’est de la ville de Naplouse.

En outre, les DOS ont fermé trois routes principales au camp, puis lancé des campagnes de recherches dans les maisons palestiniennes avoisinantes.

A Jénine, des troupes israéliennes ont envahi, aujourd’hui 21 février à l’aube, les villages de Kufr Ra’i et d’Al-Yamoun, en attaquant certaines maisons.

Ces forces ont arrêté quatre militants du mouvement du Djihad Islamique : Nidhal Qatauni, âgé de 19 ans, Tareq Milhem, âgé de 18 ans, Abdallah Milhem, âgé de 21 ans, et Mohammed Milhem, âgé de 21 ans.

A Bethléem, une force militaire israélienne a envahi la nuit dernière, le village de Nahaline à l’ouest de cette ville, en arrêtant trois palestiniens qu’ils ont conduits vers une direction inconnue.

Selon des sources sécuritaires, des soldats israéliens ont empêché le déplacement des citoyens et arrêté trois jeunes palestiniens, Mohamed Lotfi, âgé de 17 ans, Abdel Salam Shakarana, âgé de 18 ans et Ibrahim Yacine, âgé de 17 ans.

A Tulkarem, l’armée israélienne a arrêté, aujourd’hui 21 février à l’aube, deux jeunes hommes, Amide Abou Zaina, âgé de 19 ans et Monzer Ashour, âgé de 17 ans, en Cisjordanie et ont lancé des campagnes de fouilles dans les maisons.

3è info

Détention arbitraire indéfinie ?

Les autorités de l’occupation israélienne ont prolongé la détention administrative de Cheikh Jamal Al-Tawil, âgé de 43 ans, maire élu de la ville d’El-Mireh, sans accusation ni procès, pour la quatrième fois consécutive.

Cheikh Al-Tawil a dit que l’autorité de la prison israélienne lui a signifié, lors de l’aïd Al-Adha, au cours du mois de janvier, que sa détention pouvait être renouvelée. Le lundi 20/02/2006, il a été informé officiellement du renouvellement de sa détention pour quatre mois supplémentaires.

Le cheikh a souligné que cette décision était conforme à l’attitude générale des autorités de l’occupation israélienne et de leurs pratiques cruelles d’oppression du peuple palestinien en général.