Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Archives > Français > MEILLEURS VŒUX POUR 2006

MEILLEURS VŒUX POUR 2006

dimanche 1er janvier 2006

La solidarité et la défense du Droit sont les principaux éléments constitutifs de notre devise et c’est à ce titre que nous adressons au peuple palestinien, qu’il soit en Palestine occupée, dans les camps de réfugiés en dehors de son pays d’origine ou ailleurs dans le monde, l’expression de notre grande amitié et de notre indéfectible attachement à continuer de lutter à ses côtés pour faire valoir ses droits les plus fondamentaux face à une persécution quotidienne que nous ne cessons et ne cesserons de dénoncer par tous les moyens à notre disposition.

Merci à tous les correspondants ou membres de la Coordination de l’Appel de Strasbourg qui, jour après jour, à travers l’Europe et sur d’autres continents, relaient nos informations ou nous les fournissent.

Merci aux organisations de solidarité avec les Palestiniens qui, en Europe ou ailleurs, y compris en Israël, constituent les inestimables maillons d’une chaîne qui se renforce de jour en jour.

Merci à ceux des parlementaires européens qui, ayant compris l’utilité de notre rôle, sont solidaires de notre action ; qu’ils sachent que nous sommes de plus en plus nombreux à compter sur eux pour faire valoir le Droit envers et contre tout et tous et que nous sommes à leur disposition pour les aider à faire émerger cette problématique comme centre d’intérêt prioritaire.

Merci également au peuple syrien qui, lors du passage de la Caravane du Droit en juillet 2005, puis lors d’autres visites depuis cette date, nous a accueillis avec tant de ferveur et d’amitié et auquel nous adressons également un message de solidarité en cette période difficile et tourmentée durant laquelle il est l’objet d’un autre type de persécution de la part de certains pays à visées hégémoniques.

Les peuples sont les innocentes victimes de pratiques inavouables et dominatrices, c’est à eux que vont nos souhaits car ceux-ci émanent d’une société civile, elle aussi représentative de peuples, et de plus en plus menacée, quoique plus insidieusement, dans l’exercice de ses droits constitutionnels et fondamentaux.

Notre nombre grandissant fait notre force et notre avenir, soyons unis et que 2006 soit l’année des peuples réunis pour faire prévaloir la liberté, la démocratie, le droit et la justice.