Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Solidarité des postiers canadiens avec la Palestine

Une résistance exemplaire à un comportement politique hypocrite et raciste (ndlr)

Solidarité des postiers canadiens avec la Palestine

Mercredi, 25 août 2010 - 6h51 AM

mercredi 25 août 2010

===================================================

– Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des poste (STTP) a fait savoir que l’interruption du service postal à Gaza est une autre mesur abusive prise par Israël pour accroître la souffrance et les difficultés vécues par les citoyens assiégés de ce territoire.

Le Bateau canadien pour Gaza salue la déclaration du STTP et la solidarité dont ses membres font preuve en appuyant notre campagne et la lutte du peuple palestinien pour la liberté. Nous nous engageons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour collaborer avec la Société canadienne des postes et le STTP pour que le service postal soit possible à Gaza.

« Le Bateau canadien pour Gaza désire transporter le courrier à Gaza si le service régulier n’est pas rapidement rétabli », a déclaré Sandra Ruch porte-parole du Bateau canadien pour Gaza. « Nous ferons tous les efforts possibles pour remettre tout le courrier qui nous sera confié aux autorités postales de Gaza. Nous demandons aux expéditeurs de n’envoyer que des cartes postales contenant des souhaits et des encouragements à leurs proches, puisqu’il est possible que ces messages, comme l’ensemble de notre cargaison, finissent entre les mains des Israéliens si le bateau est piraté. »

Le STTP a invité les Canadiens à envoyer leur courrier à destination de Gaza via le Bateau canadien pour Gaza. L’équipe du Bateau canadien pour Gaza invite donc la population à lui faire parvenir des cartes postales avec des messages d’encouragement pour les Gazaouis ; L’article 25 de la quatrième Convention de Genève garantit le droit à la correspondance personnelle avec les membres de leur famille sous occupation.

« En tant que travailleurs et travailleuses des postes, nous savons très bien que l’interruption de services crée de la souffrance et des difficultés pour les gens qui sont isolés de leurs proches », affirme Denis Lemelin, président national du STTP. « Combien d’autres abus la population de Gaza devra-t-elle encore subir ? »

Faites passer le message, envoyez votre courrier à travers le Bateau canadien pour Gaza !

Envoyez vos cartes postales à l’intention de la population de Gaza à l’adresse suivante :

Bateau Canadien pour Gaza, C.P. 92087, Portobello Brossard, Québec, J4W 3K8

Informations supplémentaires

Stéphan Corriveau

514 586-6810