Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Israël aurait menacé de mort Erdogan

Selon une source d’information irlandaise :

Israël aurait menacé de mort Erdogan

Mardi, 8 juin 2010 - 23h28

mardi 8 juin 2010

===================================================

Israël a menacé le Premier ministre turc Reccep Tayyib Erdogan de mort. « Si Erdogan se met en route de Gaza à bord des flottilles de la liberté pour briser le blocus de cette région, nous ferons couler le bateau sur lequel il est à bord. », a menacé le chef adjoint de l’Etat major de l’armée israélienne, Uzi Dayan.

« Je dis clairement si la commission d’enquête internationale voudrait (sic) nous imposer une option sur la flottille de la liberté, nous demanderons aussi qu’Erdogan soit traduit en justice. », a ajouté Uzi Dayan avant de réitérer : "Si j’étais à la place de Shimon Peres, je ferais comprendre à Erdogan que s’il se rendrait (sic) à Gaza, il aurait le même sort que les citoyens turcs de la flottille de la liberté.

Selon Uzi Dayan, la venue de Erdogan à bord d’un bateau, qu’il a appelé « bâtiment de guerre » signifierait la proclamation de la guerre contre Israël. « Si nous ne parvenions pas à dominer le bateau où Erdogan serait à bord, nous le ferons couler. », a menacé Uzi Dayan.