Accueil > Rubriques > Paix et Justice - Géopolitique > La France doit empêcher le régime israélien d’"agresser" le (...)

Le cercle se resserre autour d’Israël et les voeux pieux se multiplient ; puissent-ils être enfin entendus !(ndlr)

La France doit empêcher le régime israélien d’"agresser" le Liban

par Nabih Berri - Mardi, 16 février 2010 - 7h02 AM

mardi 16 février 2010

===================================================

La France doit user de son « influence » pour empêcher le régime israélien d’attaquer le Liban, a affirmé lundi le président du parlement libanais Nabih Berri, en présence du président du Sénat français Gérard Larcher, en visite au Liban.
« Nous demandons à la France de prendre une position ferme pour empêcher le régime israélien de lancer une agression contre le Liban (...) et de transformer le pays en un lieu de règlement de comptes avec des puissances régionales », a indique Nabih Berri.

De leur côté, plusieurs responsables libanais ont affirmé que « les menaces » du régime israélien ne devraient pas être « prises à la légère ».

Le véritable problème du Moyen Orient vient d’Israël, affirme Saâd Hariri
Le « véritable problème » dans la région du Moyen Orient vient d’Israël qui « affirme qu’elle veut la paix et ne fait que la guerre », a affirmé il y a quelques jours le premier ministre libanais, Saâd Hariri.

Le président syrien Bachar al-Assad a affirmé dimanche dernier pour sa part que son pays se placerait aux côtés de son voisin libanais face à toute agression du régime israélien.

Les batteries antiaériennes sont entrées en action dimanche contre quatre avions militaires israéliens qui survolaient le sud du Liban et la Bekaa à basse altitude.

Le survol du territoire libanais par l’aviation israélienne est considéré par l’ONU comme une violation de la résolution 1701 du Conseil de sécurité.

http://www2.irna.ir/fr/news/view/menu-374/1002150193223510.htm