Accueil > Rubriques > Paix et Justice - Géopolitique > L’Ambassade de France en Egypte, fort embarrassée ! ! ! ! (...)

FLASH de 22h47 concernant Marche sur Gaza

L’Ambassade de France en Egypte, fort embarrassée ! ! ! ! !

Dimanche, 26 décembre 2009 - 22h47

dimanche 27 décembre 2009

===================================================

En direct du Caire.

Dernières infos en temps réel :

L’Ambassadeur de France au Caire, Monsieur Jean Félix-Pagano a rencontré pour la 3ème fois en 4 heures les responsables du groupe CAPJPO Europalestine ( 300 personnes ) qui se trouve juste devant l’entrée de l’Ambassade.

Une proposition d’emmener les personnes de ce groupe coucher dans l’internat d’un lycée français a été catégoriquement refusée par l’ensemble du groupe qui a ressenti cette proposition comme une manoeuvre destinée à éloigner le groupe de l’Ambassade.

Les tentes ont été dressées et le groupe , parmi lequel se trouve notamment Monseigneur Gaillot, a décidé de rester sur place afin que, si quelqu’action violente était décidée à son encontre, l’Ambassade en soit témoin. Il semblerait, mais cela est il plausible, que le gouvernement egyptien n’ait prévenu qu’aujourd’hui l’Ambassade de France de l’interdiction pour la marche de se rendre à Gaza.

Les 4 personnes parties chercher les bus sont revenues et ont rendu compte qu’au lieu de destination indiqué, aucun bus ou représentant d’"une quelconque compagnie de transport ne se trouvaient.

Al Jazeera qui se trouve sur place couvre ces moments de tension ........et de vérité §

D’autres participants, qui ne faisaient pas partie du g(roupe CAPJPO Europalestine, sont passées assez isolées, semble-t’il.

La Coordination de l’Appel de Strasbourg.