Accueil > Appel - Appeal - Llamato > Situation à Gaza

Communiqué de la Coordination de l’Appel de Strasbourg

Situation à Gaza

Bulletin actualisé le dimanche 28-12-08 à 7h45

dimanche 28 décembre 2008

Le nombre de Palestiniens tués par les bombardements de l’armée israélienne est passé de 200 hier soir à plus de 270 ce matin.

Le nombre de blessés est actuellement supérieur à 750.

L’armée a massé plusieurs escadrons de blindés le long de la frontière est de Gaza et des renforts arrivent en vue, comme l’a annoncé Barak, le ministre israélien de la « Défense » , d’une probable attaque terrestre. car a-t’il à nouveau déclaré : « nous n’en sommes qu’au début ».

Pas de nouvelles réactions de la Communauté internationale occidentale à part quelques incantations aussi grandiloquentes qu’inefficaces ; c’est tout dire !

Exemple : « L’ONU vient d’appeller à l’arrêt de toute violence ! ! ! ! » alors que, forte de ses dizaines de résolutions ignorées par Israël elle aurait au moins dû réunir d’urgence le Conseil de Sécurité et ordonner à Israël la cessation immédiate des massacres en cours.

Dernière minute : le Conseil de sécurité a été réuni et a " demandé la fin, des « violences » (sic) sans pour autant prendre selon France-Info quelque « mesure contraignante » (resic) que ce soit.

Le Comité de rédaction