Accueil > Appel - Appeal - Llamato > Totale réussite de la « Journée Palestine » hier à Strasbourg où le mélange (...)

Un single qui va faire du bruit

Totale réussite de la « Journée Palestine » hier à Strasbourg où le mélange des générations a créé un phénomène nouveau.

Vendredi, 3 juin 2011 - 6h52 AM

vendredi 3 juin 2011

============================================

Hier 2 mai , à Strasbourg, lors d’une enthousiasmante « Journée Palestine » qui réunissait un nombreuc public et 9 équipes de football pour un tournoi autour de barbecues géants , sous un magnifique soleil, et dans une atmosphère fraternelle, joyeuse, et sportive, un film suivi dans un silence pétrifiant par les jeunes, scotchés sur leurs sièges par l’émotion, a créé un lien nouveau entre les générations présentes et la reprise par toutes et tous d’un air magique et bien cadencé alliant l’émotion à un hymne mobilisateur qui, sans nul doute, marque le début d’un phénomène nouveau étant passé par le fameux « mieux se connaître ».

Freedom for Palestine - one world a fait en quelques jours le tour du monde et il doit faire partie de notre patrimoine d’aide aux Palestiniens à résister.

La musique est un language universel et quand elle est de cette qualité, de cette clarté, de cette enthousiasmante fraîcheur, elle devient un instrument pacifique de solidarité, de plaisir d’être ensemble par les ondes en attendant de se retrouver ensemble au delà des frontières barbares.

Retrouvez cet air sur le site indiqué ci-dessous et ne vous privez pas de l’entonner, de le chantonner, de danser sur son rythme irrésistible !

www.freedomoneworld.com

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé à l’organisation, au déroulement, à l’animation et à la totale réussite de cette belle journée de printemps

Michel Flament

Coordinateur

===========================================

Source CAPJPO EuroPalestine

Un « single » qui va faire du bruit ...mardi 31 mai 2011

Des artistes du monde entier chantent la liberté pour les Palestiniens.

Regardez ce clip « Freedom for Palestine », réalisé par des musiciens qui s’intitulent « OneWorld ». Dave Randall a écrit la musique et les paroles après un voyage en Cisjordanie.

Au cours de la dernière année, rappelons que les groupes : Faithless, Massive Attack, Elvis Costello, Gil Scott-Heron, the Tindersticks, the Klaxons and the Gorillaz Sound System, ont annulé leurs déplacements en Israël, en raison de la situation des Palestiniens.

Plus d’infos sur www.freedomoneworld.com