Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Prise d’otages et crime de guerre par la SDPO ( Seule Démocratie du (...)

Bilan du jour : 2 + 3 + x = 5 + x

Prise d’otages et crime de guerre par la SDPO ( Seule Démocratie du Proche-Orient)

Lundi, 22 décembre 2008

lundi 22 décembre 2008

nombre d’entrées : 2

001

Les forces sionistes kidnappent deux Libanais près de la frontière

Des sources de sécurité libanaise ont indiqué vendredi soir qu’une unité de l’armée sioniste avait enlevé deux frères libanais, âgés d’une cinquantaine d’années, près du village libanais de Blida, à côté de la frontière libano-sioniste.

Les sources de sécurité ont ajouté que la FINUL négocie actuellement avec le régime sioniste en vue d’assurer la libération des deux frères libanais. La FINUL est la Force Intérimaire des Nations Unies au Liban.

L’AFP a indiqué que les deux frères avaient été identifiés comme étant Tarraf Tarraf et Hasan Tarraf, et a ajouté que les deux hommes ont été enlevés près du village frontalier de Blida.

De son côté, un porte-parole de l’armée sioniste a affirmé que les deux ressortissants libanais ont été enlevés parce qu’ils avaient franchi la frontière et étaient entrés en zone sioniste.

L’armée sioniste a officiellement notifié à la FINUL qu’ils avaient les deux frères en garde à vue, selon le porte-parole de la FINUL, Yasmina Bouziane.

Bouziane a ajouté que la FINUL est en contact avec toutes les parties et les exhorte à la retenue pendant que les circonstances sont clarifiées.

En Juillet de cette année, des soldats avaient enlevé un berger libanais dans la région et remis à la FINUL quelques heures plus tard.

Source : http://www.imemc.org/article/58082

Traduction : MG pour ISM

ISM et Saed Bannoura (IMEMC) - Liban – 20-12-2008

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=10662&type=communique

********************

002

Les forces coloniales enlèvent plusieurs habitants de Naplouse

Les soldats de l’occupation ont envahi, jeudi 18/12/08, la ville de Naplouse, et kidnappé plusieurs membres et dirigeants du FPLP.

Les soldats ont également fouillé avec une extrême violence un certain nombre de maisons, qu’ils ont considérablement endommagées.

Le bureau de presse du FPLP a rapporté que les soldats ont fait irruption dans la maison de Jad Hmeidan, un des dirigeants des Brigades Abou Ali Moustapha, la branche armée du FPLP, et qu’ils s’en sont pris brutalement à sa famille.

Le bureau a ajouté que les soldats avaient encore kidnappé Hasan Shalbana, 45 ans, Roba Khalid, 45 ans, et un troisième membre du FPLP dont l’identité n’est actuellement pas connue. Le fils de Khalid, Mohammad avait été tué par les forces d’occupation au cours d’une invasion du camp de réfugiés d’Al Aïn à Naplouse. Un soldat sioniste avait également été tué au cours de cette opération.

En outre, les soldats ont installé un nouveau barrage près du checkpoint de Za’tara et kidnappé Fawzi Qawariq, un habitant du village d’Awarta. Qawariq a déjà passé 5 ans en détention administrative sans accusation ni procès, et n’a été libéré qu’il y a deux mois.

Les troupes ont encore envahi les villages de Tal et de Borine, près de Naplouse, et kidnappé de nombreux autre membres du FPLP.

Saed Bannoura - IMEMC & correspondants – Samedi 20 décembre 2008 – 00 : 21

http://www.imemc.org/article/58079