Accueil > Rubriques > Paix et Justice - Géopolitique > Prise d’otages et crime de guerre par la SDPO ( Seule Démocratie du (...)

Bilan du jour : 9 otages + 3 blessés

Prise d’otages et crime de guerre par la SDPO ( Seule Démocratie du Proche-Orient)

Jeudi, 6 novembre 2008

jeudi 6 novembre 2008

nombre d’entrées : 2

001

Les forces coloniales enlèvent deux Palestiniens dans la région de Jénine

Les forces d’occupation ont enlevé deux civils de la ville de Jaba au sud ouest de la ville de Jénine à deux heures de l’après-midi mardi.

Les sources de sécurité palestinienne ont dit à Ma’an que les troupes israéliennes ont attaqué la ville, dévasté des maisons, et ont ensuite retenu Fadi Al-Balasha 23 ans et Najeh Alawnah 21 ans.

Les témoins ont déclaré que sept véhicules ont pénétré en ville. Les soldats ennemis ont tiré au hasard et lancé des grenades assourdissantes. Certaines familles ont été obligées à rester dans la rue par les soldats pendant les fouilles, maison par maison.

Les forces sionistes ont aussi effectué des exercices militaires dans les villages de Zububa et Rummana près de la base militaire de Salem au nord ouest de Jénine.

Les sources de sécurité palestiniennes ont ajouté que l’armée ennemie avait endommagé une ferme à Zububa au cours de ses exercices.

ISM et Maan News - Jénine - 05-11-2008

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=10304&type=communique≤sujet=Incursions

********************

002

L’armée coloniale enlève 7 Palestiniens alors que des colons armés blessent trois autres

Les forces d’occupation ont enlevé, mardi 04/11/08, 7 Palestiniens dans différents points de Cisjordanie occupée, alors que des colons sionistes armés ont blessé trois autres Palestiniens dans la ville de Hébron.

Les sources de sécurité Palestiniennes ont déclaré que les soldats sionistes avaient enlevé Rami Awwad, de Tulkarem, après avoir saccagé sa maison et d’autre maisons du quartier où il vit.

Les soldats ont également enlevé Fadi Albalsha, 23 ans, et Naje’ Alawna, 21 ans, de la ville de Jaba’ , près de Jénine, après avoir mis leurs maisosn à sac.

A Bethlehem, les soldats ont enlevé, hier en soirée, trois jeunes gens de différents quartiers de la ville occupée, et du village de Taqou.

Pendant ce temps, un grand nombre de colons sionistes armés ont attaqué des habitants Palestiniens dans les quartiers d’Alras et d’Alja’bari de la ville de Hébron, en blessant trois membres de la famille Alja’bari.

Des témoins ont déclaré que les colons ont brisé les vitres des maisons et des voitures des habitants après que ces habitants aient fait échec aux tentatives des colons d’installer des barrières routières aux entrées de leurs quartiers.

Dans un autre développement, les autorités d’occupation ont remis 15 mandats de démolition aux habitants du quartier de Khalet Ibrahim à Hébron, avant de passer à la démolition de leurs maisons.

[ commentaires : depuis le temps que, partout sur la terre, les gens normaux protestent contre de telles énormités sans que ça ait la moindre influence sur les décisions de l’entité sioniste, il est clair que le fond de la boite des solutions pacifiques est pratiquement atteint. Il reste les autres. ]

IMEMC & correspondants – Mardi 04 novembre 2008 – 09 : 05

http://www.imemc.org/article/57554