Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Prise d’otages

Bilan du jour : 23

Prise d’otages

Dimanche 5 octobre 2008

dimanche 5 octobre 2008

nombre d’entrées : 2

001

Au cours d’une descente dans un village, les troupes coloniales mettent à sac des maisons, s’emparent de 4 fusils, et enlèvent 20 otages

Les foces d’occupation ont enlevé 20 otages dans le village d’Al E’bayat, à l’est de Bethlehem, accusés de d’être en possession d’armes dans leurs maisons. Au moins 20 maisons ont été perquisitionné de la manière qu’on sait par les soldats sionistes, vendredi 03/10/08 à l’aube.

Les troupes coloniales ont déclaré qu’elle avaient trouvé 4 fusils de chasse et fusils de guerre M 16, ainsi que des balles et deux couteaux, au cours du raid. [ Remarque : à moins de chasser à la carabine express, et là c’est le plus souvent un calibre léger, on n’utilise pas des balles dans un fusil de chasse... NdT ]

Les sources de sécurité ont informé Ma’an qu’environ 20 véhicules militaires ont donné l’assaut au village d’Al E’bayat en arrivant par le route venant de Bethlehem Est. Parmi les otages, Mohammed Hassan Nabhan, 39 ans , et son frère Imad Nabhan, qui ont été emmenés vers une destination inconnue.

Les témoins ont raconté que les soldats ont saccagé les maisons qu’ils fouillaient, en détruisant une grande part de ce qu’il y avait à l’intérieur. Permi les maisons mises à sac, celles d’Osama Abayat, Raed Abayat, Mohammed Abayat, Ali Hassan Abayat, Imad Hassan Abayat, Yusuf Hassan Abayat, Khaled Mohammed Abayat, Mohammad Hassan Abayat, Yasser Ali Abayat, Hassan Adnan Abayat, et Hassan Moussa Abayat.

Plusieurs membres de la famille Abayat travaillent pour les FSAP.

Bethlehem - Ma’an - 03 / 10 / 2008 - 14:13

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=32291

********************

002

Trois jeunes gens enlevés au cours d’une promenade dans les collines de Tulkarem

Trois jeunes Palestiniens, parmi lesquels deux frères, de la ville de Qaffin, dasn le district de Tulkarem, ont été enlevés vendredi 03/10/08 au soir.

Ils étaient partis faire une ballade dans les collines situées entre leur village de Seida et Qaffin, lorsqu’ils sont passés non loin des limites se l’implantation sioniste de « Homesh ».

Des témoins oculaires ont déclaré que les garçons enlevés sont Walid Raddad, 20 ans, son frère Muhammad, 19 ans, et leur cousin Rashid Raddad, 19 ans.

[ commentaires : ah bon, maintenant, marcher c’est quelques chose comme un crime de guerre, ou un acte de terrorisme. Je ne sais pas s’ils étaient anti-sionistes. Mais mon petit doigt me dit que maintenant, ils le sont sûrement devenus. Et leurs parents avec. Par ailleurs, il me semblait que « Homesh » était l’une des (rarissimes) implantations évacuées. On nous aurait trompés ? ]

Tulkarem – Ma’an – 04 / 10 / 2008 - 10:47

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=32304