Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Prise d’otages

Bilan du jour

Prise d’otages

A côté des professionnels de la prise d’otages de la SDPO*, les FARC sont des enfants de coeur ! (ndlr)

samedi 9 août 2008

*SDPO = Seule Démocratie du Proche-Orient

détenant actuellement environ 10 000 otages

================================

Numéro : 619 bis

nombre d’entrées : 2

61901

L’armée d’occupation investit des villes de Cisjordanie et enlève 3 otages

L’armée ennemie a pénétré dans les villes de Jénine, de Naplouse, et de Tulkarem, vendredi 08/08/08 à l’aube, selon des sources locales.

Dans la ville de Jénine, un certain nombre de véhicules militaires ont envahi la ville. Les soldats ont attaqué la maison de Qasem al Sa’di, un dirigeant du parti du Jihad Islamique.

Des témoins oculaires ont rapporté que les soldats sionistes ont enfermé la famille dans une pièce pendant qu’ils fouillaient et saccageaient la maison. Les soldats ont attaché Qasem, lui ont bandé les yeux, et l’ont enlevé.

Pendant ce temps, l’armée coloniale entrait dans la ville de Tulkarem et s’emparait de deux otages, qu’elle a emmené dans des camps de détention inconnus « pour enquête ».

En plus de tout cela, les forces sionistes ont effectué des raids dans la ville de Naplouse.

[ commentaires : des raids, vous savez, ils sillonnent les rues en faisant le maximum de vacarme, en tirant dans tous les sens quand ça les prend, écrasant au passage tout ce qu’ils peuvent. Mais il y a d’autres roues que celles de leurs blindés et de leurs huumvees qui tournent...]

Marina Ayyoub - IMEMC News – Vendredi 08 août 2008 – 11 : 42

********************

61902

L’armée s’empare d’un otage aux environs de Hébron

Des sources locales ont rapportée que les soldats avaient envahi la ville de Hébron et les villages environnants, jeudi 07/08/08 en milieu de journée.

Les soldats ont pénétré dans le village de Sourif, au nord ouest de Hébron, et enlevé Naïf Brathiye, 21 ans, après avoir ravagé sa maison.

En outre, les soldats ont envahi le village voisin de Beït Omar. Ils ont fouillé et saccagé plusieurs maisons pendant quelques heures après avoir force les habitants à en sortir.

[ commentaires : les troupes d’occupation, elles sont là pour occuper, et lourdement occuper , et au fond rien d’autre, en ne demandant qu’une chose : c’est que les gens en aient pour finir plus qu’assez d’être offensés et humiliés pour rien (il y est pour quelque chose, ce type de 21 ans, dans les malheurs des israélites en Europe centrale ?) et se révoltent : on pourra alors leur rentrer sérieusement dedans...]

Rula Shahwan - IMEMC News – Jeudi 07 août 2008 – 14 : 52

http://www.imemc.org/article/56412