Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Bilan du jour

Prise d’otages par la SDPO (seule démocratie du Proche Orient)

Bilan du jour

Vendredi, 1/08/2008

vendredi 1er août 2008

L’AXE du MAL en pleine action (ndlr)

=========================

Numéro : 611 bis

nombre d’entrées : 1
Envoyé le 31/07/08

OTAGES

61101

L’occupation s’empare de 16 otages en Cisjordanie

L’armée coloniale a kidnappé 16 personnes, jeudi 31/07/08, à Jénine, Hébron, et Salfit.

Des sources locales ont rapporté qu’un grand nombre de véhicules militaires ont envahi Jénine et ont commencé à tirer des grenades assourdissantes et à tirer des rafales au hasard. Les soldats sionistes ont parcouru les rues de la ville et fouillé plusieurs maisons, parmi lesquelles la résidence de Rami Dawahde, 23 ans, qu’ils ont enlevé et emmené vers une destination inconnue.

Sa famille a rapporté que les soldats sionistes ont mis à sac la maison et provoqué la panique parmi les enfants de la famille par les tirs de leurs armes automatiques et leurs grenades assourdissantes. En plus, le père de l’otage enlevé a subi une crise de nerfs en raison de ce qu’il a vu et a été transféré vers un hôpital local.

Dans la ville de Hébron, les soldats ont kidnappé 13 otages après avoir fouillé et saccagé les maisons de la ville dont les soldats avaient fermé l’entrée et où la circulation des voitures était empêchée.

A Salfit enfin, les soldats de l’occupation se sont emparés de deux otages après avoir ravagé des maisons dans le village de Kuful, au sud de la ville. L’armée coloniale a accompagné ses opérations des coups de feu habituels qui ont provoqué la panique parmi les femmes et les enfants.

Rula Shahwan - IMEMC News – Jeudi 31 juillet 2008 – 10 : 50

http://www.imemc.org/article/56282