Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Raid israélien à Gaza : au moins 9 morts dont 2 enfants

Nouveau crime de guerre israélien en marge de tout droit et de toute convention (ndlr)

Raid israélien à Gaza : au moins 9 morts dont 2 enfants

Source : Al Faraby

mercredi 16 avril 2008

Au moins neuf Palestiniens, dont deux enfants, ont été tués et 17 blessés mercredi dans un raid aérien des forces d’occupation dans le centre de la bande de Gaza, selon un nouveau bilan fourni de source médicale palestinienne.

Un précédent bilan de cette attaque faisait état de quatre mort et dix blessés.

Selon des témoins, un hélicoptère a tiré plusieurs missiles contre un groupe de résistants. Un ou plusieurs d’entre eux ont toutefois atteint un groupe de Palestiniens rassemblés dans le camp de réfugiés de Boureij, a-t-on ajouté.

Les corps de plusieurs personnes ont été retrouvés déchiquetés, a indiqué la source médicale.

« Il y a une attaque aérienne à al-Boureij contre des résistants et nous avons touché la cible », a affirmé un porte-parole de l’armée d’occupation.
Cette attaque porte à 17 personnes le nombre de personnes tuées mercredi dans les violences dans la bande de Gaza, dont au moins cinq résistants et trois soldats des forces d’occupation.

Un journaliste palestinien de l’agence de presse britannique Reuters et deux autres personnes ont été tués mercredi dans le tir d’un missile israélien dans la bande de Gaza, ont rapporté une source médicale et des témoins.

Selon les témoins, un missile des forces d’occupation visant un véhicule dans le centre du territoire palestinien a touché la jeep dans laquelle circulait Fadel Chanaa, un cameraman âgé de 25 ans.
Selon un photographe de l’AFP, présent au moment de l’attaque, le missile s’est abattu sur la voiture du journaliste, identifié par le signe « TV » sur le toit.

L’identité des deux autres tués n’était pas connue dans l’immédiat. Ces trois morts font partie d’un total de dix-sept Palestiniens, dont au moins cinq résistants, tués mercredi à Gaza.

( Mercredi, 16 avril 2008 - Avec les agences de presse )