Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Chronique de l’occupation (2ème de ce jour)

Nouvelles du jour (2ème édition )

Chronique de l’occupation (2ème de ce jour)

Mardi, 6 novembre 2007

mardi 6 novembre 2007

nombre d’entrées : 8

Envoyé le 06/11/07

********************

40501

Les forces d’occupation kidnappent 2 civils à Jénine

Les troupes coloniales ont envahi Jénine lundi 05/11/07 après midi. Des heurts ont éclaté entre les soldats ennemis et la jeunesse de la ville. Deux civils Palestiniens ont été kidnappés.

Des sources locales ont rapporté que des éléments camouflés de l’armée coloniale se sont infiltrés dans la ville afin de kidnapper des membres des Brigades Al Quds, la branche armée du Jihad Islamique.

Peu après leur arrivée en ville, ces éléments ayant été repérés par des habitants, une unité forte de plus de 20 véhicules militaires, soutenue par un certain nombre d’hélicoptères, a envahi la ville.

A leur entrée dans la ville, les forces coloniales ont été accueillies par des jeunes gens qui leur ont lancé des pierres : d’autres renforts sont alors arrivés, avec un bulldozer.

Des sources locales ont rapporté que plusieurs cocktails Molotov ont alors été lancés sur le bulldozer et l’ont en partie brûlé.

Au cours de leur incursion, les soldats ont kidnappé Tariq Abou Ghali, qui serait membre des brigades Al Quds.

Un habitant a déclaré à IMEMC que les soldats ont cerné la maison d’Abou Ghali avant d’en forcer l’entrée, pendant que des éléments camouflés ont fait irruption dans des maisons voisines qu’ils ont fouillées, installant des postes militaires dans beaucoup d’entre elles.

Au cours des fouilles qui ont suivi, les soldats ont kidnappé Fadi Ghalima, qui serait également membre des brigades Al Quds.

Cette invasion intervient deux semaines après qu’une autre unité camouflée ait assassiné un dirigeant des brigades Al Quds et son assistant dans le village de Sabah al-Kheir (en arabe, « Bonjour ! »), près de Jénine.

[ndt : avec ces méthodes, ils assurent en effet un taux de remplissage impressionnant dans leurs prisons. De toutes façons, il leur est parfaitement indifférent d’être haïs par les Palestiniens, car ils se croient bien à l’abri. Chez les occidentaux et assimilés, l’arsenal de propagande sioniste est bien en place et si les gens sentent bien, confusément, que ce qui se passe en Palestine est vraiment très moche, ils préfèrent garder un bandeau sur les yeux. pour l’instant. Sérieusement, s’imaginent-ils que ça va durer très longtemps comme ça ?

IMEMC & correspondants – Mardi 06 novembre 2007 – 03 : 26

http://www.imemc.org/article/51304

********************

40502

La petite entreprise sioniste d’occupation coloniale ne connait pas la crise

En Cisjordanie, l’armée coloniale kidnappe 9 civils Palestiniens.

Des sources Palestiniennes ont rapporté que l’armée d’occupation a envahi les villes de Naplouse et de Qalqilyia, mardi 06/11/07 au matin, et a kidnappé au moins 9 civils.

A Naplouse, plusieurs jeeps de l’armée coloniale et un bulldozer ont envahi le centre ville. Au cours de l’opération de fouilles des maisons qui a suivi, les soldats ont kidnappé 7 civils.

Les hommes kidnappés ont été identifiés ultérieurement comme Ahmad Abou al-Iesh, 17, Maher al-Kharaz, 50 ans, Ghaith Awawdah, 23 ans , Mohamed Abou Saleh, 19 ans, Jalal Halboni, Mohamed Kalponah, 23 ans, et Ala Ghaneem, 25 ans.

A Qalqilyia, les troupes coloniales ont donné l’assaut à la ville, fouillé les maisons, et enlevé deux civils Palestiniens. Il s’agit d’Ibarahim Miskawi, 30 ans, et de Nour Jo’adi, 25 ans.

[ndt : Les frénétiques des droits de l’homme-partout-sauf-en-Palestine, on se réveille ? Où sont BHL, Kouchner et Rama Ayad, et C° ??????

Ghassan Bannoura - IMEMC & correspondants – Mardi 06 novembre 2007 – 09 : 59
http://www.imemc.org/article/51309

********************

40503

Natanyahou déclare que l’Autorité Palestinienne est un partenaire « virtuel » pour la paix

Le chef de l’opposition sioniste Benjamin Netanyahou a déclaré mardi 06/11/07 aue l’Autorité Palestinienne était loin d’être un véritable partenaire pour la paix, et a mis en garde l’administration sioniste actuelle contre des concessions à l’Autorité Palestinienne.

S’adressant aux media sionistes, Netanyahou a qualifié l’Autorité Palestinienne de partenaire « virtuel » pour la paix, déclarant que le premier ministre Olmert allait vers la paix « dans le cadre d’une réalité virtuelle ».

« Nous avons un partenaire pour les mots...pas pour les actes...pas pour combattre le terrorisme, et...pas de partenaire pour la paix, » a déclaré Netanyahou.

Le chef de l’opposition a encore ajouté que l’Autorité Palestinienne était incapable de contrôler et d’empêcher l’expansion du Hamas, précisant que ce mouvement prendrait le contrôle de chaque zone d’où les sionistes se retireraient.

Netanyahou s’est lui-même de nouveau proclamé chef du Likoud en Août 2007, après l’avoir emporté sur Moshe Feiglin pour ce poste.

[ndt : . La colonisation se poursuit à un rythme soutenu : barrages, implantations, routes « colons only », mur d’annexion, « zones militaires fermées », et le terrorisme ne fait pas relâche non plus, que ce soit dans les bombardements, par voie terrestre ou aérienne, de la Bande de Gaza, ou par voie d’invasions et d’enlèvements. Où donc trouver un partenaire pour la paix ? Allons, rassurons-nous, s’il est décidément impossible d’en trouver en Palestine, le monde est grand, on pourrait peut être aller chercher du côté de l’est, sur les bords de la Caspienne...]

John Smith - IMEMC & correspondants – Mardi 06 novembre 2007 – 09 : 59

http://www.imemc.org/article/51310

********************

40504

L’occupation à la portée des mal-comprenants

Un rapport de l’OLP recense 44 assassinats sionistes au cours du mois d’octobre 2007

Le Département des relations publiques et internationales de l’OLP a publié, lundi 05/11/07, un rapport qui établit que 44 Palestiniens ont été délibérément assassinés par l’armée sioniste au cours du mois d’octobre.

Le rapport recense 44 Palestiniens délibérément visés et tués, dont 27 dans des frappes aériennes, alors que 120 autres Palestiniens ont été blessés.

Le rapport donne également le détail des enlèvements, qui concernent 350 civils Palestiniens, la destruction de 3 maisons, le saccage de 445 dunums de terre agricole appartenant à des Palestiniens, et la confiscation de plus de 1130 dunums pour des implantations sionistes illégales.

Le rapport poursuit en critiquant ce qui est perçu comme une intensification de la pression appliquée à Gaza, avec des restrictions sur les livraisons de carburant et d’autres fournitures essentielles, et la menace d’une coupure de courant par l’administration sioniste.

Le rapport se termine en condamnant sévèrement les derniers développements dans l’établissement pénitentiaire du Négev, qualifiant les procédures qui y sont suivies d’inhumaines et d’illégales, et fait appel à toutes les parties concernées pour qu’elles interviennent au nom des détenus.

[ndt : pour se faire une idée -grossière, mais cependant significative- pour voir ce que seraient ces chiffres en prenant les 60 millions de Français, sur un année, au lieu d’un mois et de 4 millions de Palestiniens, vous les multipliez tout simplement par 15 fois 12, soit 180. Eh oui !Alors, ça donne : 180 x 44 = 7920 assassinés, 180 x 120 = 21 600 blessés, 180 x 350 = 63 000 enlevés, 180 x 113 ha = 20 340 ha de terres volées... Ah quand même !]

Amine Abou Warda - IMEMC & correspondants – Mardi 06 novembre 2007 – 10 : 19

http://www.imemc.org/article/51314

********************

40505

Il a enfin avoué !

Olmert repousse l’examen des problèmes du statut final à des négociations postérieures à le réunion d’Annapolis

Mardi 06/11/07, le premier ministre Olmert a déclaré qu’il était prêt à traiter des « problème fondamentaux » du conflit Palestino-sioniste après la réunion d’Annapolis.

Prenant la parole après une réunion avec le président sioniste Peres, Olmert a confirmé qu’il était attaché à une solution à deux états [ndt : l’état de colonisateur et l’état d’asservi, ça fait bien deux états, non ?], et qu’il avait prévu d’aborder les négociations sur le statut final dans la suite de la réunion d’Annapolis.

« Après la réunion de paix d’Annapolis, nous avancerons avec les Palestiniens vers des négociations de paix sérieuses dans le but de traiter des problèmes fondamentaux et de trouver une solution dans le cadre deux états pour deux nations. », a déclaré le premier ministre sioniste.

[ndt : ceci implique donc que les négociations d’Annapolis ne sont pas sérieuses. On s’en doutait un peu...]

[ndt : je m’efforce le plus souvent de passer du jargon des politiciens à une langue simple et claire, mais il est très difficile de faire passer le lourd bagage informulé que traînent ces propos. C’est ainsi que la réunion prévue à Annapolis est souvent qualifiée de « conférence », ce qu’elle n’est pas, car il lui manque l’assise juridique nécessaire. Elle n’est pas non plus une « réunion au sommet » car l’honorable Mahmoud n’est sûrement pas un chef d’état, et ni l’Autorité Palestinienne, ni même l’entité sioniste, ne peuvent sans de très sérieuses réserves être appelées des états.]

Olmert a également confirmé que le « sommet d’Annapolis » aurait lieu pendant la dernière semaine de novembre.

Alors qu’Olmert a insisté pour que d’autres participants se joignent à la conférence, en particulier le Syrie, le ministre sioniste des affaires étrangères Livni, au cours d’un entretien distinct avec des représentants de l’Union Européenne, a déclaré que « le monde Arabe doit renoncer à toutes ses idées préconçues, et soutenir toute décision ou compromis accepté par les Palestiniens. »

[ndt : ben voyons ! Si ledit monde Arabe accepte ce genre de choses, et même de tels propos, alors il ne mérite même pas...Et pareil pour les représentants de l’UE, qui est, rappelons le, l’un des membres du tristement célèbre Quatuor (il y joue sans doute du flageolet), et qui n’a donc pas a recevoir ses instructions de l’amère Tsipi ]

Livni a encore cru devoir lancer une flèche aux voisins arabes de l’établissement sioniste, déclarant que c’était en fait leur conduite, plutôt que la brutalité de l’occupation sioniste, qui avait empêché le rêve d’un état Palestinien de se concrétiser :

« Si le monde Arabe s’était conduit autrement, les Palestiniens pourraient célébrer les 60 ans de leur indépendance – ou tout au moins le septième anniversaire de leur état. »

[ndt : et le jour où la Palestine sera débarrassée des sionistes...]

[ndt : bon, alors la langue de bois commence à ne plus être tenable. Compte tenu des déclarations d’Olmert rapportées dans ce qui précède, il est clair que le document conjoint, fixant clairement les solutions des points clés du statut final (frontières, Jérusalem, les réfugiés, la souveraineté) avec un calendrier précis, ne sera ni rédigé ni signé. Dans ces conditions, à quoi peut bien servir de se rendre à Annapolis. A moins qu’Abbas soit un homme faible, qui n’ait jamais la fermeté nécessaire pour dire non. Dans ce cas, il représente quoi, ou qui ? ]

John Smith - IMEMC & correspondants – Mardi 06 novembre 2007 – 12 : 03

http://www.imemc.org/article/51317

********************

40506

L’OLP dément l’existence d’un document conjoint Palestino-sioniste

Un porte parole de l’OLP a démenti, mardi 06/11/07, des rumeurs selon lesquelles Yasser Abed Rabo, secrétaire général de l’OLP, et Yossi Billin, chef du parti sioniste Meretz, se soient mis d’accord sur un document de négociations conjoint Palestino-sioniste.

Ce démenti fait suite à la publication par le quotidien sioniste Maariv d’un article déclarant qu’un document de cette nature avait été rédigé, et présenté à Ahmad Qurei, chef de l’équipe de négociations Palestinienne, à Condoleezza Rice, secrétaire d’état étasunienne, et au Dr. Salam Fayyad, premier ministre Palestinien.

Le porte parole a déclaré que ce rapport était complètement faux, et que son seul but était de tromper le public, tant Palestinien que sioniste, sur le progrès des négociations en cours.

[ndt : savez-vous comment on appelle, en biologie, un animal avec le corps d’un âne et la tête d’un tigre : une chimère]

PNN et IMEMC & correspondants – Mardi 06 novembre 2007 – 13 : 10

http://www.imemc.org/article/51320

********************

40507

L’occupation enlève le député Hatem Kaficha et le Cheikh Maher Al-Kharaz en Cisjordanie

Les forces d’occupation ont enlevé, la nuit dernière lundi 05/11/07, le député du bloc « changement et réforme » qui représente le mouvement du Hamas au conseil législatif palestinien, Hatem Kaficha, de l’intérieur de sa maison dans la ville d’Al Khalil (Hébron)

Des sources locales ont déclaré que les forces d’occupation avaient encerclé sa maison située dans le quartier de la vallée d’Al-Harya dans la ville d’Al Khalil et ont enlevé le député Hatem Kaficha et l’ont emmené vers une direction inconnue.

On note que les forces occupantes ont enlevé tous les députés de la ville d’Al Khalil sauf Samira Al-Halika.

Dans le même contexte, d’autres forces de l’armée d’occupation ont enlevé, aujourd’hui à l’aube, mardi 6/11, le Cheikh Maher AL-Kharaz, l’un des plus importants dirigeants du mouvement du Hamas en Cisjordanie.

Des témoins oculaires ont dit que les forces d’occupation ont envahi la maison du Cheikh Al-Kharaz située dans le quartier d’Al-Yasmina dans la vieille ville de Naplouse avant de l’enlever et l’emmener vers une destination inconnue.

On souligne que le fils du Cheikh Al-Kharaz, Saad, l’un des principaux animateurs du bloc islamique à l’université nationale d’Al-Najah à Naplouse, a été arrêté également par les forces d’occupation, depuis plus de quatre mois, alors que son fils Ourwa a été arrêté par les services de la sécurité qui relèvent du président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, il y a deux jours.

(cela vous fait-il vous poser des questions ? ndlr)

Cisjordanie - CPI - 06/11/2007 - 12:05

http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s75GbyyCMmXswv7DGC27dedK4X3k6fYHc%2bZPexUyMCH55x9FbU4b4QEI4Ich4pfJCXMvdQMNEI3wYqywFByOX8uDErbJZ2IXKiZN%2b46PhuDLs%3d

********************

40508

Le droit des gens ou la loi de Livni ? la réponse est dans la question

Livni affirme que la sécurité de l’entité sioniste passe avant la création d’un Etat palestinien

La ministre sioniste des affaires étrangères Tzipi Livni a réaffirmé, dimanche 04/11, dans la ville occupée d’Al-Qods à son homologue étasunienne, Condoleeza Rice, que la sécurité de l’entité sioniste passe avant la création d’un Etat palestinien.

Rice, qui est arrivée la veille à la ville occupée d’Al-Qods pour effectuer de nouveaux entretiens avec Livni, en préparation de la réunion internationale de paix prévue fin novembre, a fait une claire distinction entre les dirigeants palestiniens « pragmatiques » [ndt : toujours la manie sioniste de ne pas appeler les choses par leur nom ! bien évidemment, ce qu’ils appellent pragmatisme est tout bonnement la philosophie de ceux qui renoncent à la lutte, les consentants, quoi...], comme le président Mahmoud Abbas et son Premier ministre Salam Fayyad, et ceux du Hamas.

Elle a ajouté : « Il faut comprendre que même si nous devons trouver un terrain d’entente avec les dirigeants pragmatiques, ils doivent eux-mêmes comprendre que les futurs accords ne se feront que conformément à la feuille de route dont les premiers points appellent à combattre les factions de la résistance palestinienne ».

Livni, qui dirige l’équipe des négociateurs sionistes, a poursuivi : « Ce qui veut dire que la sécurité de l’entité sioniste vient en priorité, puis vient la question de la création d’un Etat palestinien, car personne ne veut d’un nouvel état terroriste dans la région, ce qui n’est ni de l’intérêt d’Israël, ni de l’intérêt des dirigeants palestiniens pragmatiques ».

(ndlr : si de telles déclarations ne font pas réagir nos dirigeants démocratiquement élus c’est qu’ils privilégient le criminel terrorisme d’Etat par rapport au Droit à la résistance. Comme déjà dit par ailleurs, les Palais d’aujourd’hui ont été dégarnis de tous les miroirs ! )
Al-Qods occupée – CPI - 05/11/2007 - 14:09

http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7vcqWIdW965y3VOdZIymUlKk%2fAxEhO43OOBaDYmLmQ%2bjKzV4KgazZ2G9t%2fJz2ADEy%2bd%2bUpf5t%2fAhKqlSFITdi5ZOfO0oLbwZKjJUzY%2fSm0Uo%3d

********************