Accueil > Rubriques > Paix et Justice - Géopolitique > Vidéo des attaques Sauvages israéliennes incessantes contre les (...)

Source Al Faraby - Assawra

Vidéo des attaques Sauvages israéliennes incessantes contre les Palestiniens

http://www.youtube.com/watch?v=OYw7X2bIJ58

lundi 26 mars 2007

From : amal rattrout
amal_rattrout@hotmail.com

Bonjour, c’est juste une petite image de notre vie quotidienne sous l’occupation.

Copiez l’adresse ci-dessous dans votre barre adresse et cliquez sur OK en bout de ligne

http://www.youtube.com/watch?v=OYw7X2bIJ58

Amal RATTROUT

Une nouvelle discrimination raciale adoptée par le gouvernement israélien contre des Palestiniens sous occupation.

Un chien de l’armée israélienne attaque une femme lors d’une rafle près de Bethleem
Dans un incident, Yousra RABAYA, une femme d’Al-Ubayidya près de Bethleem,
a été mordue par un chien policier de la force occupation israélien.

La police des frontières frappe un jeune Palestinien
Dans l’autre incident ; les soldats israéliens ont été filmés mercredi en train de frapper brutalement un jeune palestinien âgé de 17 ans de Huwwara près de Naplouse.
Le jeune Palestinien, Hindawi Qawarik, a déclaré à Ynet que mercredi vers 12h30, lui et ses amis ont quitté l’école quand ils ont remarqué une jeep des gardes-frontière à proximité.

"J’ai dit à mes amis que si nous passions près d’eux, ils nous frapperaient comme ils l’ont fait, il y a quelques semaines."

Les policiers se sont approchés des adolescents et les ont interrogés sur un incident de jet de pierres qui s’était déroulé un peu plus tôt. Ils ont alors décidé de détenir trois des adolescents pour un complément d’enquête.

Hindawi était l’un des trois adolescents. "J’ai feint de ne pas les entendre et j’ai continué mon chemin, parce que je me souvenais des coups que j’avais reçu la semaine dernière. Mais l’un des policiers m’a poursuivi. Quand j’ai vu qu’il en avait après moi, je me suis arrêté. Il m’a traîné vers la jeep, et quand nous y sommes arrivés, il m’a poussé et bloqué contre le mur, de sorte que personne ne puisse voir ce qu’ils me faisaient."

Selon Hindawi, c’est à ce moment-là que la violence a commencé. "Deux des policiers ont commencé à me frapper aux jambes avec leurs armes, en me donnant des coups de poing, en me tapant la tête contre la porte d’un containeur voisin, en me poussant au sol et en me frappant tête."

"J’ai crié : Je n’ai fait rien, vous pouvez vérifier mon identification". Hindawi dit que l’un des policiers a essayé de persuader les autres de s’arrêter, "mais ils l’ont ignoré et ont continué à me frapper.", un des policiers a également sorti des livres de son cartable et en a déchiré certains. Alors ils l’ont libéré, mais pas avant "de lui donner quelques claques et des coups de poing ».