Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > ISRAËL : Adresse aux sionistes humanistes qui accusent

Interpellation (source Médiapart)

ISRAËL : Adresse aux sionistes humanistes qui accusent

jeudi, 4 avril 2013 - 8h02 AM

jeudi 4 avril 2013

============================================

<

Par fxavier

Adresse aux petits futés sionistes

Messieurs,

J’ai le regret de vous informer que la propagande sioniste qui a sévi pendant cinquante ans a fait long feu. Que cela vous mette dans tous vos états est fort compréhensible Mais ne poussez pas le grotesque et l’indécence jusqu’à accuser les « médias » d’être pro - arabes, alors que les journalistes font leur travail avec une certaine discrétion et certains égards pour la susceptibilité maladive d’Israël

Quand il s’agit d’un « attentat suicide » Palestinien on continue à les attribuer à une « minorité d’extrémistes », et on en fait des « tartines », alors que les exactions de T.S.A.H.A.L sont commentés souvent avec une certaine sobriété Par exemple quand le ministre du tourisme israélien a été assassiné on nous a montré en long et en large "la douleur et la colère des Israéliens... et surtout quand les Israéliens sont victimes d’un attentat suicide, on prend son temps pour nous faire entendre l’indignation des dirigeants israéliens et la douleur des Israéliens

Quand l’armée israélienne laisse traîner des bombes à fragmentation qui tuent des enfants, balance ses obus, lance ses missiles sur certains responsables politiques palestiniens, ou sur des dirigeants du Hamas, on en parle, c’est donc un progrès dans l’information, Mais la sobriété des commentaires qui reste de rigueur, contraste avec le pathos journalistique quand il s’agit d’Israël qui n’est jamais , du moins très rarement, très clairement mis en accusation

Messieurs,

Quand vous vous autorisez à nous accuser d’avoir l’esprit obstrué par la propagande, j’ai envie de vous dire que : « C’est bien la charité qui se moque de l’hôpital »

Jacob,

Non tu ne rêves pas ! Les Israéliens n’ont rien concédé aux Palestiniens dans l’exacte mesure où, rendre une terre volée ne peut être en aucun cas une « concession ». Considérer l’exigence du principe du retour de réfugiés Palestinien comme un alibi, reste une bien curieuse interprétation des devoirs qui incombent aux Israéliens qui ont chassé ces Palestiniens de leurs terres. Evidemment nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde... Ton livre d’histoire c’est la Bible avec tous ces mythes alors que mes livres d’histoires sont ceux écrits par des historiens de toutes origines.

De la Judée et de la Samarie, j’en ai entendu causer dans la Bible et dans les bouquins d’Andrée Chouraqui, mais très concrètement, juridiquement, la Bible ne donne aucun Droit sur la Palestine. De ce fait la grande majorité des Juifs restent des colons dans l’acceptation la plus triviale du terme. On peut d’ailleurs noter que leur comportement, ressemble aux colons bien ordinaires : sentiment de supériorité, mépris pour les autochtones, et revendication ostentatoire de leur droit de propriété sur les terres qu’ils ont confisquées reste de rigueur. Il en fut de de même que ce soit en Indochine ou en Afrique pour ce qui concerne la France.

Considérer les arabes comme les rois du colonialisme, les accuser de manquer de tout respect à l’égard des civilisations, mœurs et coutumes des pays conquis fait partie des interprétations de l’histoire telle qu’elle était racontée en France il y a cinquante ans.

Entre l’expansionnisme et le colonialisme arabe et celui de l’Occident chrétien, il n’est pas sûr qu’il fut aussi cruel qu’on nous l’a appris et surtout l’intolérance, la négation de l’Autre était plutôt du côté de l’Occident chrétien (voir une situation que je connais assez bien celle de l’Espagne sous la domination arabe comparée à celle de l’Espagne sous domination chrétienne)

Ceci dit, que ce soit l’Islam ou le Christianisme, il n’y a au fond pas une des deux religions pour sauver l’autre, quand elles sortent du domaine strictement privé et se lancent dans la « Conquête de la Terre » au nom de leur Dieu ou de leurs « Valeurs »

Alors Jacob, le bourrage de crâne n’est peut-être pas de mon côté ! En attendant, il n’échappe plus à grand monde, que T.S.A.H.A.L se livre vraiment à un sale besogne dont on commence à peine à parler !

Alors arrêtez votre char vous glissez dans la MERDE

A bon entendeur, salut

Franz