Préparation d’une exposition à Jenine ’’Casser une pierre du mur’’
par
popularité : 24%
Le Theâtre de la Liberté du camp de réfugiés de Jénine et la fondation suédoise du Théâtre de la Liberté appellent donc les artistes de par le monde à se joindre aux enfants de Jénine dans leur lutte pour utiliser l’Art comme moyen pour briser le mur de la haine.
Cassez une pierre du mur
Théâtre de la liberté
l’Art comme moyen pour briser le mur de la haine. Participez à l’exposition dans le camp de réfugiés de Jénine !
Des murs de la haine sont en cours de construction au Moyen-Orient. En Cisjordanie et à Gaza ces murs sont construits avec du béton, alors qu’un autre mur de la haine a été construit à travers des bombes aériennes au Liban.
A l’intérieur des territoires palestiniens occupés, Jénine devient aussi une grande prison, entourée par une clôture electronique et guardée par une patrouille israélienne armée. Tandis que les paysans sont coupés de leurs terres, que les étudiants n’arrivent pas à atteindre leurs universités et que les enfants ne peuvent pas aller à l’école, l’ideologie et la politique de la séparation deviennent une réalité quotidienne. Le plus grand ghetto du 21ème siècle émerge du territoire de Palestine. Les clôtures métalliques et les murs de béton sinueux masquent la vie du peuple palestinien.
Le Theâtre de la Liberté du camp de réfugiés de Jénine et la fondation suédoise du Théâtre de la Liberté appellent donc les artistes de par le monde à se joindre aux enfants de Jénine dans leur lutte pour utiliser l’Art comme moyen pour briser le mur de la haine.
Nous invitons les artistes à se joindre aux enfants de Jénine dans une exposition d’oeuvres d’Art intitulée
"N’oubliez pas - Le Liban, 2006 !"
L’exposition reflètera la guerre au Liban et ses relations et implications avec la cause palestinienne.
Les artistes sont invités à envoyer leurs travaux (peintures, art-vidéo, photographies) au Théâtre de la Liberté par e-mail ou par la poste (adresse ci-dessous) jusqu’au 5 octobre date limite. Le Theâtre de la Liberté sera responsable des travaux d’impression, de livraison et d’installation.
Un comité composé d’artistes éminents et d’enfants du camp sélectionnera les oeuvres à exposer.
Les oeuvres d’art seront exposée dans le périmètre du Theâtre de la Liberté, tout du long avec des oeuvres choisies par les enfants de Jénine et en commençant le tour du monde par Stockholm en Suède.
Toutes les oeuvres seront montrées sur notre site web :
Pour plus d’informations contactez : donotforget(arobase)thefreedomtheatre(point)org (Les images haute résolution sont acceptées)
Juliano Mer Khamis, Dror Feiler et l’équipe du Théâtre de la Liberté.
Commentaires (fermé)