LA BANQUE DE PROJETS D’ALSACE-REGIO

Une publication dédiée aux projets dans la région
jeudi 16 décembre 2010
par  Rédaction
popularité : 6%

Accueil de la Banque de Projets

Les porteurs de projets peuvent directement faire connaître leur projet et leurs besoins à partir du site internet (http://eutopic.net/bdp) ou bien se rendre sur place pour affiner leur stratégie de communication (sur rendez-vous).
A Strasbourg, la Banque de Projets accueille sur rendez-vous, offre aux porteurs de projets un espace internet et une salle de réunion - mis à disposition par l’association Eutopic - et un infokiosque d’orientation vers les partenaires et ressources locales et régionales. Ses locaux sont à deux pas de la Maison des Associations. A Mulhouse, les porteurs de projets peuvent se rendre à la Maison de la Citoyenneté Mondiale.

Un moyen de communiquer les projets... ou de les connaître

La Banque de Projets Alsace-Regio est une initiative née au Syndicat Potentiel. Elle a été soutenue par le Fond Social Européen avec l’appui de la CRES Alsace, de l’OGACA, ainsi que par plusieurs associations dans la région.
C’est un annuaire des projets en ligne doublé d’une publication imprimée gratuite (premier numéro Hiver 2004/05). Les porteurs de projets, ainsi que toute personne désireuse de passer de l’idée au projet sont invités à communiquer sur ce site ou à bénéficier du soutien de la Banque de Projet pour formuler leur idée. Les projets accueillis peuvent être très variés et toucher tous les domaines : artistique, culturel, humanitaire, citoyen, solidaire humanitaire écologique économique, d’insertion, etc.

Ce média spécialisé est créé - et soutenu par ses partenaires - pour être mis à la disposition du public, des politiques, des financeurs, des fondations des collectivités, les pouvoirs publics, des sponsors privés qui sont suceptibles d’aider, de financer et d’aider à réaliser les projets.

Pourquoi la Banque de Projets dans notre région ?

Il y a encore dans ce domaine un vrai besoin de communications entre les porteurs de projets, le public et tous ces acteurs. C’est pourquoi la Banque de Projets est également conçue comme un outil au service du réseau des organismes ou des associations qui incitent, aident, soutiennent, accompagnent, financent ou orientent les porteurs de projets, comme la CRES (Chambre de l’Economie Sociale et Solidaire), le réseau Sara d’aide aux associations, les services des pouvoirs publics, ainsi que d’autres associations locales

La banque de projets est aussi tournée vers le public. Les médias, les particuliers, ou les bénévoles y trouve de l’information que les porteurs de projets cherchent à communiquer ainsi que des articles libres de droits de la rédaction.

La Banque de Projets :
http://eutopic.net/bdp
Téléphone : 09 54 57 67 10.
Banque de Projets c/o Eutopic 32 boulevard de Lyon 67000 STRASBOURG
Contact : Mme Hakima Ouahab, chargée de projets

1ère mise en ligne 15 janvier 2005. Mise à jour 16 décembre 2010


Commentaires  (fermé)

Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

25 avril 2015 - 25/04/2015 à 19h - Oberbrück - Projection film Solange FERNEX

film + discussion avec repas/auberge espagnole + spectacle ! Au foyer communal (...)

10 avril 2015 - 10/4/2015 - LAUW - Soirée Solidarité CCFD terre solidaire

L’équipe CCFD en lien avec les Jardins d’Icare vous invitent à préparer et à (...)

1er février 2012 - 7 Fév 2012 Moi, la Finance et le Développement Durable à Kaysersberg

Le film "Moi, la Finance et le Développement Durable", de Jocelyne Lemaire Darnaud
sera (...)

15 mai 2010 - Dim 23/5/10 Saverne(67) : Marché du Commerce Equitable d’ici et d’ailleurs

23.05 SAVERNE (67) : MARCHE EQUITABLE D’ICI ET D’AILLEURS
Pour clôturer cette 10° (...)

6 janvier 2006 - De Négrologie à Négrophobie, quelle information sur l’ Afrique ?

jeudi 19 janvier 2006 à 20 h 30 au FEC
17, Place Saint-Etienne
67000 Strasbourg
Salle Léon (...)