Accueil > Agenda > Amman : Des Israéliens ont été évacués avant que ça pète

Amman : Des Israéliens ont été évacués avant que ça pète

jeudi 10 novembre 2005

on Al-Jazeera.net, 10.11.2005, 7:28 AM GMT
http://english.aljazeera.net/NR/exeres/972CB9BD-79A0-4B46-9891-FDD25906E49F.htm

Un certain nombre d’Israéliens descendus à l’hôtel Radisson d’Amman ont été évacués avant un attentat [qui a causé plusieurs morts, ndt], par les forces de sécurité jordaniennes, apparemment en raison d’une mise en garde spécifique, indique le site ouèbe du quotidien israélien Ha’aretz.

Ils ont été escortés durant leur voyage de retour au bercail (Israël) par des personnels de sécurité.

Selon le site ouèbe de ce quotidien ( http://www.haaretz.com ), le ministre israélien des Affaires étrangères a déclaré qu’apparemment aucun touriste israélien n’avait été blessé par les explosions. Des membres de l’ambassade sioniste à Amman étaient en contact avec les autorités locales afin d’examiner toute information au sujet d’éventuelles victimes israéliennes, mais ils n’en ont reçu aucune. Il y a souvent des businessmen et des touristes israéliens en assez grand nombre, à Amman, et notamment dans les hôtels frappés par les attentats, hier, mercredi 9 novembre.

Hier, toujours, les responsables du contre-terrorisme israélien avaient recommandé aux citoyens israéliens de s’abstenir d’aller en Jordanie. Les mises en garde relatives aux déplacements des Israéliens en Jordanie (pas encore occupée… ndt) avaient été renforcées, depuis quelques mois, mais les Israéliens continuaient, nombreux, à visiter ce pays. Beaucoup d’entre eux ne se cantonnent pas à Amman, mais visitent diverses régions de la Jordanie, dont la partie de la vallée de la Arava située en Jordanie, et la ville antique de Petra.