Accueil > Agenda > 2nde édition du Salon du livre des droits de l’Homme : une agression (...)

2nde édition du Salon du livre des droits de l’Homme : une agression inacceptable

mardi 7 mars 2006

2nde édition du Salon du livre des droits de l’Homme :
COMMUNIQUE DE LA LDH FEDERATION DE PARIS

publié le lundi 6 mars 2006
Paris, le 6 mars 2006

Le Salon du Livre des droits de l’Homme qui rassemblait des écrivains, des associations, des revues à l’Espace des Blancs Manteaux (Paris IV°) a été perturbé par l’intrusion d’un groupe d’une vingtaine de personnes se revendiquant de la Ligue de Défense Juive (LDJ) le dimanche 26 février au soir peu avant la fermeture du Salon.

Ces individus, dont certains étaient casqués ou masqués, se sont dirigés vers un stand de l’association France Palestine Solidarité, heureusement inoccupé. Après avoir proféré des menaces, et tenté de perturber la bonne marche du Salon par des comportements agressifs (coup sur une exposition, tracts jetés à terre) les perturbateurs qui ont blessé un militant de la Ligue des droits de l’Homme ont du être repoussés à l’extérieur par les organisateurs.

La Fédération de Paris de la LDH, qui organisait ce salon, condamne fermement cette agression.

La Fédération de Paris de la LDH dénonce ce recours à la violence : refusant toute intimidation, elle poursuivra son action en faveur de la reconnaissance des droits pour tous et de la paix dans le monde, notamment avec l’AFPS.

Fédération de Paris Ligue des Droits de l’Homme