Accueil > Rubriques > Prisonniers > Les autorités pénitentiaires israéliennes agressent et maltraitent les (...)

Etat voyou, gouvernement criminel « élu du peuple » !!! (ndlr)

Les autorités pénitentiaires israéliennes agressent et maltraitent les grévistes de la faim

Lundi, 6 août 2012 - 7h06 AM

lundi 6 août 2012

La lâcheté n’a d’égales dans ce pays que l’arrogance et la barbarie ; c’est tout dire !

Le Comité de rédaction

============================================

class="twitter-follow-button" data-show-count="false"
data-lang="fr">Follow @PalestinePlus

Les autorités pénitentiaires israéliennes ont ce mercredi agressé deux prisonniers en grève de la faim, a déclaré un avocat de la Société des Prisonniers Palestiniens.

En avril 2012, près de 2000 prisonniers palestiniens en Israël ont suivi une grève de la faim qui a duré un mois - Photo : MaanImagesJawad Boulos a déclaré, après une visite à la clinique de la prison de Ramle ce mercredi, que les grévistes de la faim Samer al-Barq et Hassan Safadi avaient tous deux été violemment agressés.

« À 2 heures du matin, (Safadi) était dans son lit quand les geôliers l’ont agressé et forcé à se tenir debout. Ils ont déchiré ses vêtements, son matelas et un oreiller. Quand il a essayé de résister, l’un des geôliers lui a donné un violent coup de poing à la figure et a continué à le frapper jusqu’à ce que un officier intervienne, » a déclaré Boulos dans un communiqué.

L’administration pénitentiaire a transféré Samer al-Barq dans une autre prison. Alors qu’il utilise un fauteuil roulant en raison de son très mauvais état de santé, les gardes de la prison ont exigé qu’il se lève et marche sans aide, et comme il en était incapable, ils l’ont jeté au sol, a expliqué Boulos.

Il a été envoyé dans une clinique en raison de son état de santé.

Al-Barq, 36 ans, est en grève de la faim depuis 73 jours et Hassan Safadi, 34 ans, depuis 43 jours.

Samer Al-Barq, de Qalqiliya, s’est mis en grève de la faim après que sa détention administrative ait été renouvelée et Safadi, de Naplouse, a repris sa grève de la faim après que sa détention sans inculpation ait été renouvelé en violation de l’accord qui avait mis fin à une grève de la faim de masse en mai.

Quelque 2000 prisonniers avaient suivi une grève de la faim en Avril jusqu’à ce qu’un accord soit trouvé un mois plus tard, lorsque les autorités israéliennes se sont engagés à ne pas renouveler les ordonnances de détention administrative, entre autres points.

Source : Ma’an News