Accueil > Rubriques > Prisonniers > « Un reportage télévisé diffusé afin d’améliorer l’image de (...)

D’un sinistre buzz (ndlr)

« Un reportage télévisé diffusé afin d’améliorer l’image de l’occupation sioniste »

Mardi 23 avril 2013 - 10 h 29

mardi 23 avril 2013

S’il s’avère que l’article reproduit ci-dessous correspond effectivement à la vidéo que nous transmettons, et qui suscite beaucoup d’ effroi sur les réseaux sociaux palestiniens depuis dimanche, nous nous avouons vaincus par la consternation.

Ainsi les cris étouffés de la mère, la requête terrible de l’enfant qui demande du répit à ses geôliers parce qu’il a un examen à passer le lendemain, sont présentés aux téléspectateurs du crime organisé comme les garants de l’humanité des soldats, au motif qu’ils n’ont pas cassé la porte de la maison ou pointé l’arme sur la tempe d’un vieillard.

A notre connaissance, l’enfant arrêté dans la séquence finale, qui a rejoint 239 autres mineurs, n’a toujours pas retrouvé sa maison ni sa « liberté ».

Ce document glaçant rend visible le mur immonde qui sépare ceux qu’il rassure de ceux qu’il attriste et révolte.

C.B pour la Rédaction

============================================

<

Source : le centre palestinien d’informations

Nazareth – CPI

La censure militaire de l’armée d’occupation a accepté l’accompagnement de l’équipe de télévision de la deuxième chaine hébreu pour filmer l’arrestation des enfants palestiniens dans la ville d’Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, sous prétexte qu’ils jetaient des pierres sur l’occupation, dans une tentative de montrer une image « positive » de leur comportement lors de l’arrestation.

Selon les juristes, le reportage télévisé a essayé d’améliorer l’image du soldat sioniste pendant la prise d’assaut de la maison montrant ce dernier frappant doucement la porte et permettant aux détenus de dire au revoir à leurs proches tout en rassurant leur familles. Tandis que l’opération d’arrestation menée loin de la caméra et vécue par les palestiniens tous les jours, consiste plutôt à une prise d’assaut soudaine brisant les portes et fouillant sauvagement les maisons ainsi que des agressions parfois brutales des détenus et de leurs familles.

Le reportage diffusé par la deuxième chaîne hébreu a montré une opération de prise d’assaut dans la nuit au camp d’Aroub à Hébron arrêtant des enfants palestiniens pour avoir jeté des pierres sur les véhicules et les soldats de l’occupation.