Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Naplouse : Des centaines de colons profanent le Tombeau de Youssef

Début de chaos avant visite Obama (ndlr)

Naplouse : Des centaines de colons profanent le Tombeau de Youssef

Vendredi, 22 février 2013 - 14h44

vendredi 22 février 2013

============================================

<

Des centaines de colons ont pris d’assaut le tombeau de nabi Youssef à Naplouse, sous le prétexte d’accomplir des rituels talmudiques.

Des témoins oculaires ont rapporté qu’environ une dizaine de grands bus transportant des colons israéliens ont pris d’assaut la zone de la Tombe de nabi Youssef, près du camp de réfugiés de Balata, après minuit, sous la protection intense des forces armées de l’occupation.

De violents affrontements ont éclaté dans les rues avoisinantes à la tombe du Nabi Youssef dans la rue Amman et à l’entrée nord du camp de réfugiés de Balata, où des soldats israéliens ont tiré des bombes lacrymogènes et des bombes sonores sur les jeunes palestiniens qui lançaient des pierres sur eux.

Il convient de noter que les colons extrémistes ont intensifié, dernièrement, leur profanation à la tombe de Youssef et est même devenue hebdomadaire, à l’aube, tous les jeudis.

D’autres usurpateurs israéliens ont brulé, à l’aube d’aujourd’hui, 6 voitures appartenant à des citoyens de la ville de Qasra, au sud-est de Naplouse.

Un responsable chargé du fichier de la colonisation dans le nord de la Cisjordanie a affirmé qu’un groupe de colons extrémistes à bord d’une voiture ont pris d’assaut les banlieues de la ville de Qasra à une heure après minuit, et ont mis le feu à six voitures appartenant à des citoyens.

Il a ajouté que les habitants de la ville se sont précipités pour empêcher ces agresseurs mais ces derniers ont fui vers la colonie « Yash Koudec ».

L’attaque des colons a eu lieu quelques heures après que les bulldozers de l’occupant ont détruit le réseau électrique dans la région-Est de la ville.

http://www.palestine-info.cc