Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Israël accélére l’extension de ses colonies en territoire (...)

Israël poursuit et amplifie sa politique de colonisation et défie une fois de plus la communauté internationale. (ndlr)

Israël accélére l’extension de ses colonies en territoire palestinien

Mardi, 12 février 2013 - 7h42 AM

mardi 12 février 2013

============================================

<

Israël vient d’approuver la construction de 90 nouvelles unités d’habitation dans la colonie de Beit El près de Ramallah, tout en donnant le feu vert pour la construction de 346 unités coloniales supplémentaires au sud de la Cisjordanie.

Une fillette palestinienne pleure comme son père met ses bras autour d’elle et de sa cousine pendant la démolition de leur maison dans le quartier de Beit Hanina à Jérusalem Est, le 5 février 2013 - Photo : Reuters/Ammar Awad

Hagit Ofran, de l’Observatoire de la colonisation, du mouvement la Paix Maintenant, a indiqué que les plans avaient été publiés pour validation dans un journal israélien, ce qui représente « la phase finale d’approbation », et signifie que la construction des nouvelles unités coloniales pourrait commencer « dans quelques jours. »

Elle a ajouté que les plans avaient été signés par le ministre israélien de la défense, Ehud Barak en août dernier, maisqu’ ils ont reçu ce dimanche le coup de tampon final du comité de la planification de l’administration civile.

Les projets de construction dans Beit El ont été à la hâte remis d’actualité comme mesure compensatoire pour les colons expulsés l’année dernière d’Ulpana, un avant-poste colonial installé dans les environs de Beit El et qui avait été évacué après une décision de la cour suprême israélienne.
Un porte-parole de l’administration civile a confirmé l’approbation pour le projet des 90 nouvelles unités, disant qu’il avait été signé par les responsables politiques.

D’après, Ofran, cela signifiait que les bulldozers pourraient se mettre en branle immédiatement. « Ils peuvent commencer les travaux dans quelques jours, » dit-elle.

Le Conseil de Yesha - une organisation qui chapeaute les conseils dans les colonies – a dit faire bon accueil à n’importe quelle extension coloniale en Cisjordanie, a rapporté le Jerusalem Post. Le groupe était à la tête du mouvement contre le plan de redéploiement [en dehors de Gaza] par Israël en 2005.
Dimanche, le ministère de la défense a confirmé avoir donné son approbation pour la construction de 346 nouvelles unités d’habitation de colons dans deux colonies au sud de la Cisjordanie : 200 unités dans Tekoa et 146 dans Nokdim.

Cet accord intervient malgré le fait qu’Israël est actuellement entre deux gouvernements, suite aux élections générales du mois dernier, avec des entretiens pour former une coalition qui vont vraisemblablement durer plusieurs de semaines.

« Quoiqu’il n’y ait pas encore de nouveau gouvernement, ils continuent à prendre des décisions concernant les colonies au lieu de temporiser pour attendre un nouveau gouvernement, » dit Ofran.
Cette décision survient juste après que la Maison Blanche ait annoncé qu’Obama ferait sa première visite en Israël comme président dans le cadre d’un voyage prévu fin mars.

Selon la Paix Maintenant, rien qu’en 2012, au moins 1747 nouvelles unités d’habitation dans les colonies ont été construites et des projets ont été approuvés pour la construction de 6676 unités supplémentaires.

Toute construction israélienne sur la terre palestinienne sous occupation, est considérée au niveau international comme une violation de la Quatrième Convention de Genève, et les Palestiniens refusent de reprendre des entretiens de paix tant qu’Israël construira sur les terres qui doivent faire partie d’un futur État palestinien.

11 février 2313 – al-Akhbar – Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.al-akhbar.com/conten...
Traduction : Info-Palestine.eu