Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Des dizaines de colons attaquent un fermier palestinien

Tuer, piller, détruire, torturer : l’immonde jouissance ! (ndlr)

Des dizaines de colons attaquent un fermier palestinien

Jeudi, 27 septembre 2012 - 6h51 AM

jeudi 27 septembre 2012

============================================

class="twitter-follow-button" data-show-count="false"
data-lang="fr">Follow @PalestinePlus

PALESTINE

Par Maan News

Des dizaines de colons de l’avant-poste Migron, au nord de Jérusalem, ont attaqué un fermier palestinien, mercredi, le laissant avec de multiples blessures. « Des dizaines de colons ont pourchassé Abed al-Kareem Maikel Abu Ali, 57 ans, sur environ 500 mètres et l’ont frappé à coups de barres de fer, de pierres et de batons, » a déclaré Saed Allah Khaled Abu Ali à Ma’an.

Abed al-Kareem Maikel Abu Ali, 57 ans, tabassé pendant 40 mn par une horde de colons

Quatre fermiers s’étaient rendus sur leurs terres près du village de Mikhmas après avoir appris que des colons avaient coupé 150 oliviers, a raconté Muhammad Kanan, responsable du conseil du village,

Les fermiers ont été attaqués dès qu’ils sont arrivés sur leurs terres par une trentaine de colons embusqués qui les attendaient. Ils ont réussi à s’enfuir, sauf Abed al-Kareem Maikel Abu Ali, qui a été tabassé par le groupe de colons pendant 40 minutes, a dit Kanan.

Des soldats israéliens présents dans le secteur ne sont pas intervenus.

« Nous avons appelé les soldats israéliens, et nous leur avons dit qu’ils étaient responsables de tout ce qui se passait, » a dit Abu Ali à Ma’an.

« Après avoir beaucoup insisté, une ambulance a fini par arriver sur les lieux pour prendre le blessé en charge et à peine une heure plus tard, nous avons été surpris de découvrir que l’ambulance était stoppée au checkpoint Jaba, » a-t-il ajouté.

Des heures après été autorisée à passer l’ambulance a à nouveau été arrêtée au checkpoint Hizma et interdite de traverser le checkpoint. Une ambulance du Croissant Rouge a pris le blessé et l’a transporté à l’hôpital de Jérusalem, a dit Abu Ali.

Voir les photos des blessures subies par Abed al-Kareem Maikel Abu Ali sur Ma’an News.