Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Mouvement des Non-Alignés : le monopole occidental du pouvoir est (...)

Le début de la fin d’une « ère » ravageuse (ndlr)

Mouvement des Non-Alignés : le monopole occidental du pouvoir est menacé

Vendredi, 14 septembre 2012 - 6h32 AM

vendredi 14 septembre 2012

Certes, les composantes de ce nouveau bloc sont disparates et même souvent hostiles les unes aux autres, mais l’Occident, sous houlette « pastorale » US et troupeau bêlant de moutons et...d’agneaux dociles et soigneusement encadrés par des chiens de garde belliqueux, a réussi a créer une telle animosité, voire plus, contre lui, que les pièces du puzzle en formation s’emboîteront vraisemblablement les unes aux autres plus vite qu’on ne le pense.

Les plaques tectoniques en mouvement créeront probablement quelques tsunamis ravageurs , mais, in fine, les équilibres nouveaux devraient engendrer une nouvelle ère dont les peuples qui n’en peuvent plus seraient, enfin, les bénéficiaires après des siècles et des siècles d’asservissement et de maltraitance criminelle.

Les médias responsables, eux aussi, d’avoir intoxiqué la planète paient déjà d’un lourd tribut leur malfaisance ; ils pourraient bien passer aux oubliettes au profit d’une communication citoyenne en plein essor.

Michel Flament

Coordinateur

============================================

class="twitter-follow-button" data-show-count="false"
data-lang="fr">Follow @PalestinePlus

Le 16ième sommet des Non Alignés s’est terminé officiellement vendredi à Téhéran par une résolution comprenant plus de 700 clauses. La résolution finale qui a été lue par le président iranien Mahmud Ahmadinejad exprimait le soutien du programme d’énergie nucléaire de l’Iran, le rejet des sanctions unilatérales étasuniennes contre la République Islamique et appelait à soutenir plus efficacement la cause palestinienne et à mettre fin à la discrimination raciale dans le monde.

Le sommet du MNA traitait toute une série de problèmes que l’Occident déforme comme le programme d’énergie nucléaire de l’Iran ou passe largement sous silence comme la question palestinienne et les attaques étasuniennes illégales de drones qui ont fait des nombreuses victimes civiles au Pakistan, Afghanistan, Somalie et Yémen.

Saisissant l’occasion d’exprimer la souffrance infligée à son pays, le ministre des Affaires Étrangères pakistanais, Hina Rabbani Khar, a exprimé son inquiétude concernant les attaques illégales de drones au Pakistan et a demandé instamment à Washington de cesser d’actionner sa machine de guerre au Pakistan.

« Voyez-vous, la position du Pakistan est claire aujourd’hui et a toujours été claire. Nous pensons que ces actions sont contre-productives. Elles violent la loi. Elles sont illégales et doivent cesser. C’est ce que le Parlement du Pakistan a dit clairement » a déclaré Rabbani Khar mercredi.

Le discours vigoureux de l’Ayatollah Khamenei, le leader de la Révolution Islamique, a été un évènement central du sommet ; au cours de son discours il a clairement réitéré la position officielle de la République Islamique sur quelques points clés, notamment les armes nucléaires et dit explicitement que l’Iran n’avait jamais cherché à en produire, que le pays ne suivrait jamais une voie aussi détestable et que la recherche, la fabrication et l’utilisation de telles armes était une faute impardonnable. Sa profonde analyse de la politique paradoxale de Washington mérite une attention particulière. En parlant « d’ironie amère de notre époque », l’Ayatollah Khamenei a souligné que le gouvernement étasunien qui « possédait le stock le plus important et le plus meurtrier d’armes nucléaires et autres armes de destruction massive et qui était le seul pays à s’être rendu coupable de les utiliser, se faisait aujourd’hui l’ardent opposant de la prolifération nucléaire » et que le même régime avait armé le régime usurpateur sioniste d’armes nucléaires, ce qui constituait une menace majeure pour cette région sensible.

En fait Washington et Tel Aviv font le jeu du diable en essayant de diviser les nations et de coloniser leurs territoires en créant des « ennemis mondiaux » et en mobilisant les autres contre eux.

Source : Info-Palestine