Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Bahreïn : Campagne pour l’arrestation du fils tortionnaire du (...)

Au coeur (si on peut dire - ndlr) du « noyau dur »

Bahreïn : Campagne pour l’arrestation du fils tortionnaire du dictateur Alkhalifa

Vendredi, 6 juillet 2012 - 8h12 AM

vendredi 6 juillet 2012

============================================

L’arrestation, la torture et les abus sur une jeune femme étudiante à l’Université par les hommes de John Timoney et John Yates a secoué le pays entier. Zahra Al Shaikh, 21 ans, de Karbabad, a été arrêtée pour avoir participé à une manifestation anti-régime pacifique. Elle a été soumise à un traitement horrible, des images dénudées et indécentes d’elle ont été prises par les forces de sécurité.

Elle est accusée d’activités contre le régime et est menacée d’une peine de prison de longue durée. Les Bahreïnis ont été horrifiés par le traitement affligé à cette jeune fille du Bahreïn et ont juré de ne pas accepter la règle imposée d’Alkhalifa et d’y résister à tout prix.

BMP - 491.1 ko

(...)
L’ancien chef de la police de Miami John Timoney et son homologue britannique, John Yates, ancien commandant de Scotland Yard, ont été affectés le mois dernier par les dirigeants du Bahreïn pour « superviser la réforme » des forces de sécurité du royaume du golfe Persique.

Officiellement, la nomination de l’Américain et du Britannique était d’apporter une politique occidentale professionnelle aux forces du Bahreïn et en particulier, améliorer le situation des droits humains
du ministère de l’intérieur du Bahreïn et de l’Agence de sécurité nationale.
(...)
Cependant, quelques semaines seulement après leur prise de fonction, es commandants occidentaux semblent avoir reçu un mandat qui va bien au-delà es relations publiques, à savoir, affûter la répression contre le mouvement pro-démocratie.

Source
BAHRAIN : CRUSHING PRO-DEMOCRACY PROTESTS
http://www.setyoufreenews.com/2012/01/03/bahrain-crushing-pro-democracy-protests/

Alors que le régime a intensifié sa répression Alkhalifa contre les Bahreïnites, Mohammad Al Buflasa a été arrêté et emmené aux chambres de torture.

M. Al Buflasa est un jeune du Bahreïn qui fut le premier à être emprisonné après la Révolution à la suite d’un discours à Pearl Roundabout en Février 2011.

Il est resté derrière les barreaux pendant dix mois avant d’être libéré. Il a des origines sunnites et sa participation à la révolution populaire a provoqué la colère des Alkhalifa qui ont essayé de présenter un argument sectaire pour expliquer la Révolution.

Plusieurs ONG ont publié des déclarations demandant la libération immédiate d’Al Buflasa, mais, à ce jour, Mohammad est toujours incarcéré dans les cachots de torture des Alkhalifa