Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Campagne internationale pour briser le blocus sur Al Qods (Jérusalem)

Maroc : une réaffirmation de la solidarité avec la Palestine

Campagne internationale pour briser le blocus sur Al Qods (Jérusalem)

Mercredi, 9 mai 2012 - 7h28 AM

mercredi 9 mai 2012

============================================

Dernière mise à jour : 08/05/2012 à 17:39

Al Qods est un symbole de tolérance et de cohabitation entre les religions monothéistes

Quelques semaines après “la marche du peuple marocain pour Al Qods” qui a fédéré des milliers de citoyens contre les crimes commis par l’Etat d’Israël dans la ville sainte, des politiques, intellectuels et activistes marocains se mobilisent de nouveau en faveur d’Al Qods : ils ont lancé ce mardi depuis le siège de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, l’“Appel de Rabat pour le soutien à la campagne internationale pour briser le blocus sur Al-Qods”.

Cette campagne démarrera à partir d’aujourd’hui mercredi dans toutes les régions du Royaume. Cette mouvance populaire s’inscrit dans le prolongement de l’action menée par le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, en vue de préserver le cachet authentique de la cité sainte et de faire face à toutes les tentatives visant sa judaïsation et la falsification de son identité, pour qu’Al Qods demeure un symbole de tolérance et de cohabitation entre les religions monothéistes.

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif mène sur le terrain plusieurs actions visant à soutenir la résistance des maqdessis, à travers des projets concrets permettant de satisfaire une partie des besoins exprimés dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’habitat...

Pour ce qui est des projets visant la protection du patrimoine arabo-musulman de la ville sainte et la préservation de sa mémoire, ils portent essentiellement sur la mise à niveau des centres et instituts culturels et l’équipement des bibliothèques et maisons de la culture, ainsi que la subvention relative à l’impression des livres et études et des activités culturelles dans les écoles et établissements scolaires.

Le Maroc reste le principal donateur de l’Agence Bayt Mal Al Qods avec un montant de 63.209.159 dirhams, soit 79% des dons collectés en 2010 auprès des pays arabes.

Source : "Aufait" avec MAP