Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Hanen Achraoui : Le retrait des ambassadeurs de la Syrie fait partie (...)

Clair, net et précis ! (ndlr)

Hanen Achraoui : Le retrait des ambassadeurs de la Syrie fait partie d’un plan américano-sioniste

Jeudi, 9 février 2012 - 7h12 AM

jeudi 9 février 2012

============================================

Hanen Achraoui, membre du comité exécutif de l’OLP, a déclaré au journal palestinien « Al Thawra Al Ikhberi », en date du 7 février 2012 que l’étape franchie par la Tunisie et les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) prouve l’existence d’une coordination bien ficelée et profonde entre Israël, les USA et ces pays arabes.

Elle a précisé que ces décisions rentrent dans le cadre d’un plan américano-sioniste consistant à exploiter la crise syrienne et à venger la défaite d’Israël. Mme Achraoui a ajouté que les USA tentent de semer la division dans toute la région et pas seulement en Syrie, afin d’obtenir un Moyen-Orient qui répond aux attentes américaines et imposer le pouvoir israélien sur cette région, tout en exprimant sa profonde désolation de voir des pays arabes impliqués dans ce plan.

Mme Achraoui a, en outre, précisé que l’expulsion des ambassadeurs syriens concrétise également les recommandations du congrès de Herzlia tenu en Israël sur le thème de la sécurité israélienne.

* membre du comité exécutif de l’OLP