Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Deux jeunes Palestiniennes forcées de s’agenouiller devant les (...)

Le génie du mal et de la persécution (ndlr)

Deux jeunes Palestiniennes forcées de s’agenouiller devant les soldats de Tsahal qui les arrosent de gaz lacrymogène pendant la démolition de maisons dans un village près d’Hébron

Dimanche, 18 décembre 2011 - 11h36 AM

dimanche 18 décembre 2011

=============================================

Deux jeunes Palestiniennes forcées de s’agenouiller devant les soldats de Tsahal qui les arrosent de gaz lacrymogène pendant la démolition de maisons dans un village près d’Hébron

Le 24 novembre 2011, à 10h du matin, deux bulldozers et cinq véhicules militaires ont surgi dans le village de Umm Fagarah, près de At-Tuwani, dans les collines du sud d’Hébron. Sans aucun ordre de démolition à présenter, l’armée a détruit deux maisons, une mosquée, un enclos à lapins et une structure contenant le générateur du village.

Pendant les opérations, la police des frontières a isolé deux jeunes Palestiniennes. Pendant que les habitants des villages voisins se précipitaient sur les lieux pour voir ce qui se passait, les deux jeunes filles ont été forcées de s’agenouiller sur le sol et aspergées de gaz lacrymogène avant d’être arrêtées et emmenées.

A côté, ignorant la demande des Palestiniens de sauver les lapins, l’armée israélienne a détruit l’enclos, blessant et tuant les animaux.

Le même jour à Susiya, l’armée sioniste avait démoli une maison et une grange.

Les villages de Umm Fagarah et de Susiya sont situés en Zone C, sous contrôle militaire et administratif israélien selon les funestes accords d’Oslo. Toute construction doit y être approuvée par l’administration de l’occupation israélienne, qui n’accorde jamais ces permis. Il s’en suit que les constructions sont interdites dans 70% de la Cisjordanie occupée, tandis que dans les 30% restants, sont appliquées des restrictions diverses et variées qui exclut toute possibilité d’obtenir un permis.

De plus, les Palestiniens vivant dans la Zone C sont sous régime militaire, avec des droits limités. Le 22 novembre, un jeune homme de Umm Fagarah, le frère d’une des deux jeunes filles arrêtées le 24, a été kidnappé chez lui et détenu toute la journée, sans aucun motif autre que de dissuader par tous les moyens les Palestiniens de rester sur leur terre, les obliger à fuir le harcèlement et les violences, et poursuivre le nettoyage ethnique en cours depuis 63 ans.

Voir d’autres photos du désastre ici.

Source : Operation Dove

Traduction : MR pour ISM

ALTER INFO - 06/12/11