Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Face à face à Nabi Saleh

Le Génie du Mal (ndlr)

Face à face à Nabi Saleh

Samedi, 10 décembre 2011 - 11h58 AM

samedi 10 décembre 2011

=============================================

Le militant palestinien Moustafa Tamimi (28 ans), s’écroule, atteint à l’oeil par une grenade lacrymogène lancée par les forces d’occupation lors d’un affrontement à Nabi Saleh en Cisjordanie.

( Photo Afp, prise le vendredi 09 décembre 2011 )

Nabi Saleh, 25 novembre 2011

Par Anne Paq

Pour se rendre à la manifestation dans le village de Nabi Salih, situé au Sud Ouest de Ramallah, il vaut mieux s’y prendre tôt. L’armée israélienne a en effet repris sa politique de bloquer l’entrée du village afin d’empêcher les activistes de rejoindre la manifestation, en prétextant que le village se situe dans une « zone militaire fermée ». Il m’a donc fallu sauter du service (taxi collectif) après l’entrée du village et courir avec quelques autres jeunes Palestiniens pour grimper la colline avant que les soldats ne nous voient.

La manifestation était importante car l’armée israélienne a repris aussi sa politique des raids nocturnes dans le village. Les soldats israéliens sont rentrés dans le village en plein milieu de la nuit, ont pris des photos en particulier des jeunes et enfants et ont arrêté trois jeunes du village. Voir la photo édifiante (ci-dessous, mise en ligne sur le blog +972mag) prise dans la maison de Nariman Tamimi où un de ses fils fait le signe de la victoire dans son lit alors que la maison est envahie de soldats.

Suite du témoignage d’Anne Paq, avec une vidéo et des photos, sur son blog « Chroniques de Palestine ».

Source : Chroniques de Palestine