Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Les Israéliens mettent le feu dans les territoires palestiniens occupés (...)

COMMUNIQUE DU COLLECTIF JUDEO-ARABE ET CITOYEN POUR LA PAIX

Les Israéliens mettent le feu dans les territoires palestiniens occupés !

mercredi 15 mars 2006

Mardi matin 14 mars, une division blindée de l’armée israélienne et deux hélicoptères de combat ont pénétré dans la ville de Jéricho, ville sous contrôle de l’Autorité palestinienne. Les militaires des forces d’occupation ont encerclé la prison et exigé la reddition de six détenus, dont Ahmed Saadat, dirigeant du FPLP impliqué dans l’assassinat d’un ministre israélien d’extrême droite en 2001. Ces prisonniers politiques étaient placés sous la responsabilité internationale des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne, avec l’accord de l’Etat d’Israël. Les gardiens américains et britanniques sont partis 1/4 d’heure avant l’incursion . Les Israéliens ont lancé un missile sur la prison. Le bilan de leur assaut est de deux morts et de 20 blessés aux dernières nouvelles. Ils ont également fait prisonniers les prisonniers (!) et leurs gardiens.
Le Collectif judéo-arabe et citoyen pour la paix qui lutte pour une paix juste en Palestine et en Israël, s’indigne de l ’absence de responsabilité des gouvernements européens et du gouvernement français, qui, par leur silence se rendent complices de la violence et de la terreur que font régner les autorités israéliennes dans les territoires palestiniens occupés au mépris du droit international et humanitaire. Les autorités israéliennes mettent le feu davantage chaque jour par des incursions meurtrières dans les villes palestiniennes. Jusqu’à quand la communauté internationale laissera-t-elle le droit être bafoué sans vergogne ?

A Strasbourg, le 14/03/06

Le Collectif judéo-arabe et citoyen pour la paix